La semaine dernière, nous vous rapportions des informations à l'effet que les noms de Shea Weber et Jonathan Drouin faisaient partie des négociations de transaction entre le Canadien de Montréal et les Coyotes de l'Arizona.
De nouvelles informations font surface dans ce dossier alors que les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic ont ramené du combine à Buffalo les murmures qui se partageaient en coulisses.
Selon les deux journalistes, même si le DG Kent Hughes tente toujours activement d'échanger son capitaine Shea Weber, il ne serait pas présentement dans une position favorable de le faire et cela nuirait aux négociations. Parallèlement, ils affirment qu'il y aurait présentement plus de chances de voir les attaquants Jonathan Drouin et/ou Mike Hoffman prendre la direction de l'Arizona dans un avenir rapproché si échange il y a.
"La situation peut toujours changer, mais notre impression est que le Canadien aurait plus de chances de s’entendre avec les Coyotes dans des dossiers comme ceux de Jonathan Drouin, ou même de Mike Hoffman, qu’à propos d’une transaction impliquant Shea Weber. Les Coyotes ne font pas de cachettes à l’effet qu’ils sont à la recherche de choix au repêchage pour 2023 et 2025 en retour de « mauvais » contrats."
- Arpon Basu & Marc-Antoine Godin
À la lueur de ces informations, tout indique que le Canadien devra payer pour se débarasser des contrats de Drouin et Hoffman alors que les deux attaquants auraient présentement une valeur négative sur le marché.
Jonathan Drouin a encore une saison à écouler à son contrat lui rapportant 5.5 millions de dollars alors que Mike Hoffman a deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.5 millions de dollars.
Voyez les détails au bas.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire