Mike Babcock envoie une grosse flèche à Tomas Plekanec

Ouf, l’entraîneur des Leafs en avait long à dire sur l’ancien du CH…

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Personne n'était vraiment surpris de voir Tomas Plekanec être échangé par les Canadiens aux Maple Leafs de Toronto, à la veille de la date limite des transactions. Le joueur de centre tchèque était une cible particulièrement attrayante pour les autres formations du circuit Bettman qui aspiraient à remporter la Coupe Stanley, notamment parce que son contrat se termine à la fin de la présente saison, et parce qu'il excelle en défensive. 

Les Leafs étaient d'ailleurs bien contents d'en faire l'acquisition, même s'il a connu une baisse significative en ce qui a trait à sa production offensive.

Or, après 18 matchs avec sa nouvelle équipe, force est d'admettre que Pleky éprouve certaines difficultés. Il n'a réussi à s'inscrire à la feuille de pointage qu'à deux reprises, et a subi les foudres de son entraîneur-chef, Mike Babcock. Ce dernier lui a d'ailleurs envoyé une solide flèche après la défaite de 5 à 1 de son équipe, face aux Bruins de Boston.

Voici ce qu'il a dit au lendemain du premier match des séries:

"Solide flèche de Babcock à Plekanec en lien avec le 3e but des Bruins:"C'est leur job de gagner cette mise en jeu, sortir la rondelle du territoire et venir changer. Ils l'ont fait, mais ne sont jamais sorti de la glace. Tu es payé pour faire certaines choses, c'est ton travail."

"Babcock a lancé toute une flèche à Plekanec. Il n'a pas fait son travail, surtout sur le 3e but des Bruins. 'That's his job, that's what he's paid for"

On se souvient que Pleky avait eu besoin de quelques matchs pour s'adapter à son nouvel environnement, lui qui avait joué pas moins de 981 rencontres dans l'uniforme des Canadiens de Montréal depuis l'année où il a été repêché. Il revendique un grand total de 607 points en 998 parties avec le Tricolore, qui l'a sélectionné au 71e rang de l'encan de 2001. 

Plekanec a amassé 26 points en 77 matchs cette saison. On se souvient que dans la transaction qui l'a envoyé aux Leafs, le CH a également cédé l'attaquant Kyle Baun, qui évoluait avec le Rocket de Laval. Il a reçu en échange l'attaquant Kerby Rychel, le défenseur Rinat Valiev et un choix de deuxième tour. 

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Trevor Macmillan/CSM via ZUMA Wire