Michel Villeneuve tire à boulets rouges sur JiC et Michel Therrien

Voyez les détails!

Marco Normandin

La publication du livre de Pierre Gervais, ex-gérant de l'équipement du Canadien de Montréal, continue de créer une onde de choc dans le monde du hockey Québecois.

Lui qui a révélé plusieurs histoires croustillantes sur certains joueurs et entraîneurs qu'il a côtoyé durant sa longue carrière en a écorché quelques uns.

C'est le cas entre autres de Max Pacioretty, qu'il a qualifié de "mauvais capitaine" ainsi que de "mauvaise personne", ce qui a vite fait de rappeler il y a quelques années lorsque le journaliste Michel Villeneuve avait lancé une véritable bombe sur le Québec, affirmant que lors d'un souper arrosé entre amis, Michel Therrien, entraîneur-chef du CH à l'époque, aurait déclaré qu'il était le pire capitaine de l'histoire du Canadien.

On se souviendra que cette déclaration avait brassé le milieu journalistique du Québec, ce qui, ultimement, avait coûté le poste de Villeneuve au 91.9 Sports.

Après avoir lu le livre en question, Villeneuve, aujourd'hui à la retraite, n'a pu s'empêcher de lancer une flèche directement à l'endroit de l'animateur Jean-Charles Lajoie qui en menait large à la station lorsqu'on avait coupé les liens avec le journaliste en raison de sa sortie publique.

"Quelle satisfaction ce matin en prenant connaissance d’un passage du livre de Pierre Gervais concernant Max Pacioretty. Le gros bouffon de la télé et de la radio sportive montréalaise doit avoir passé une mauvaise nuit."

- Michel Villeneuve

On comprend assez rapidement qu'il ne le porte pas dans son coeur depuis alors qu'il observe sa réaction maintenant que des informations qui semblent aller dans le même sens que ses propos de l'époque sortent au grand jour.

D'ailleurs, Lajoie et l'ex-entraîneur-chef Michel Therrien ont tous deux réagi à la télé à propos de la parution de ce livre, se disant tous deux extrêmement inconfortables avec ce qui y est révélé.

Therrien a également réitéré qu'il n'avait jamais mentionné que Pacioretty était le pire capitaine de l'histoire du Canadien et qu'il ne s'agissait que de ouï dires, ce qui a provoqué la colère de l'ancien journaliste qui ne s'est pas gêné pour lui dire publiquement sa façon de penser.

"Therrien a du culot de répéter qu’il n’avait pas qualifié Pacioretty de pire capitaine de l’histoire du Canadien. C’est un menteur ! Il doit prier à tous les jours afin que personne ne dévoile les nombreuses histoires de vestiaire le concernant. Ce serait croustillant !!!"

- Michel Villeneuve

Finalement, Villeneuve affirme qu'on l'avait déjà approché pour publier un livre semblable mais qu'il avait refusé à plusieurs reprises puisque ce qu'il aurait eu à dire l'aurait placé dans l'eau chaude, soulignant que Pierre Gervais s'est contenté de ne dévoiler que les histoires qui étaient publiables.

"Le défunt Michel Brulé m’avait approché pour écrire un livre sur ma carrière mouvementée. J’ai refusé à maintes reprises en répétant que je ne pourrais pas tout raconter car ma tête serait mise à prix. Pierre Gervais a publié seulement ce qui était publiable !!!"

- Michel Villeneuve

Décidémment, ce livre n'a pas fini de faire jaser!