HabsolumentFan
Michel Therrien ramasse Max Domi pour son coup sournois!
 

Michel Therrien ramasse Max Domi pour son coup sournois!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le préfet de discipline de la LNH a tranché aujourd'hui et George Parros a pris la décision de suspendre l'attaquant Max Domi du Canadien pour la totalité des matchs préparatoires à faire au camp d'entraînement.

C'est donc dire que Domi ratera les 5 prochains matchs de l'équipe mais sera toutefois disponible pour le match d'ouverture du 3 octobre à Toronto face aux Maple Leafs.

En troisième période hier dans le match face aux Panthers de la Floride, le robuste attaquant a asséné un violent coup de poing sournois directement au visage du défenseur Aaron Ekblad pendant que celui-ci ne s'y attendait pas et n'était pas en mesure de se défendre. Domi a réagi de la sorte apr`s avoir reçu quelques coups de bâton de la part d'Ekblad.

Lors de sa chronique quotidienne en compagnie de l'animateur Jean-Charles Lajoie aujourd'hui sur les ondes du 91.9 Sports, l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, ne s'est pas gêné pour dénoncer le geste de Domi. Selon lui, il s'agit d'un geste inacceptable et qui n'a pas sa place dans la LNH, peu importe les circonstances.

Il a d'ailleurs fait un parallèle avec Ryan White qui, il y a quelques années sous ses ordres, avait écopé d'une pénalité de la sorte en fin de match qui avait coûté la victoire à son équipe. Therrien a affirmé que White avait un rendez-vous très tôt le lendemain dans son bureau pour un entretien serré.

"Ça ne se fait pas. Tu ne peux pas prendre quelqu'un et faire un assaut comme ça. Quand l'adversaire ne veut pas embarquer dans ton jeu, il y a un minimum de respect. Ça met l'organisation dans l'embarras"

Pour lui, ce geste est ni plus ni moins qu'un assaut et un manque de respect flagrant et il est en total accord avec la décision de la LNH.

Il sera intéressant d'entendre les commentaires du principal intéressé lorsqu'il s'adressera aux médias sous peu. [pub]


"Ça ne se fait pas. Tu ne peux pas prendre quelqu'un et faire un assaut comme ça. Quand l'adversaire ne veut pas embarquer dans ton jeu, il y a un minimum de respect. Ça met l'organisation dans l'embarras" - Michel Therrien au sujet de Max Domi ''

Source: 91.9 Sports