article

Michel Therrien fait une révélation choc sur les Canadiens!

Que pensez-vous de cette révélation?!

Partager sur Facebook

Ce n’est pas un secret pour personne: les Canadiens de Montréal ont connu une saisons 2017-18 diffciile et peu de partisans ont espoir de les voir prendre part aux séries éliminatoires du printemps.

Cependant, une révélation choc de la part de l’ancien entraîneur-chef du Tricolore Michel Therrien pourrait leur donner une lueur d’espoir. Therrien, qui est maintenant un nouvel collaborateur sur les ondes du 91,9 Sports à Montréal a mentionné en ondes lundi qu’il croit qu’il est possible pour les Canadiens de “cogner à la porte des séries”, et ce, dès la saison 2018-19.

“Si Claude (Julien) parvient à soutirer le meilleur de tous ses joueurs, le CH peut cogner à la porte des séries,” a-t-il lancé en ondes.

"À mon arrivée en 2012, le CH avait fini 27e. Avec l'arrivée de Galchenyuk et quelques bonnes acquisitions, on avait terminé 4e et surpris tout le monde. Les attentes cette année ne sont pas élevées. À l'interne, tu te dois d'y croire,” a-t-il ajouté.

Il est certain que Julien devra prendre les bouchées doubles pour obtenir le meilleur de sa formation, surtout avec les absences prolongées de Shea Weber, Paul Byron et Andrew Shaw. 

L’un des plus grands besoins à combler demeure au centre de la patinoire. Le Tricolore n’a toujours pas un premier centre de renom. Bergevin doit aussi dénicher un défenseur mobile et qui transporte la rondelle pour jouer avec le vétéran Weber, qui sera seulement de retour pour la deuxième moitié de la saison.

Il y a aussi la situation compliquée avec le capitaine Max Pacioretty qui pourrait envenimer la saison 2018-19. Bergevin tentera encore une fois de l’échanger avant l’ouverture du camp, mais qui sait s’il trouvera preneur. D’ailleurs, Therrien croit que Pacioretty quittera Montréal, mais n’arrive pas à déterminer quand cette transaction aura lieu…

Therrien s’est joint à l'équipe de l'émission Jean-Charles en Liberté, animée par l'inimitable Jean-Charles Lajoie, à titre de collaborateur la semaine dernière. Clairement, l’ancien entraîneur du CH a de bonnes analyses et un flair pour ce qui pourrait se passer dans le vestiaire de son ancienne équipe sous les ordres de Julien.

Qui sait, il a peut-être raison! Les partisans des Canadiens auront peut-être meilleur humeur à l’approche de la saison, et peut-être même des séries éliminatoires!