HabsolumentFan
Michel Therrien donne un indice d'une possible décision radicale à venir chez le CH!
 

Michel Therrien donne un indice d'une possible décision radicale à venir chez le CH!

Une affirmation qui en dit long!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À moins de 10 jours du début officiel de la saison 2018-19, cette semaine en sera une cruciale pour certains joueurs puisque dans les prochains jours, la direction du Canadien prendra des décisions pour annoncer son alignement officiel en vue de son premier match le 3 octobre prochain face aux Maple Leafs à Toronto.

Deux joueurs qui jouent gros durant les prochains jours sont les défenseurs Québecois Xavier Ouellet et Simon Després. Lors de sa chronique quotidienne sur les ondes du 91.9 Sports en compagnie de l'animateur Jean-Charles Lajoie, l'ex-entraîneur Michel Therrien a d'ailleurs analysé leur jeu jusqu'à présent. Selon lui, il ne fait aucun doute que Ouellet est de calibre de la LNH, lui qui connait jusqu'à présent un excellent camp et ne fait pas d'erreur lorsqu'il est sur la patinoire, lui qui exécute les jeux de façon simple et efficace. Pour ce qui est de Després, il admet que c'est un peu plus laborieux dans son cas mais qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait normal, lui qui n'a pas évolué dans la LNH depuis quelques années déjà et qui doit retrouver son rythme. Il indique toutefois qu'il n'est pas encore prêt à lancer la serviette dans son cas.

Par ailleurs, Therrien a discuté du fait que les deux défenseurs étaient dans une position précaire puisque Ouellet n'a qu'un contrat à deux volets, ce qui le rend beaucoup plus facile à envoyer dans la Ligue Américaine au profit d'un vétéran avec un contrat de la LNH en poche, alors que Després n'a de son côté même pas de contrat, lui qui est à Montréal en vertu d'un essai professionnel.

Ce qui l'a amené à faire une déclaration qui peut possiblement donner un indice de ce que Marc Bergevin pourrait faire durant la saison, lui qui l'a côtoyé pendant de nombreuses années.

L'ancien entraîneur-chef du Canadien a affirmé que Karl Alzner, avec son contrat de 4.265 millions de dollars pour encore 4 ans devra en donner plus après la saison qu'il a connu l'an dernier. Donnant l'impression que son contrat ne garantit pas nécessairement son poste chez le Canadien, il a affirmé ceci:

''Parfois, en tant que DG, tu peux faire une erreur. Dans la vie, tout le monde fait des erreurs et il n'y a aucun DG dans la ligue qui frappe pour 1000. Mais une fois que tu as réalisé ton erreur, tu ne dois pas en faire une autre en perdant un joueur parce que tu ne voulais pas perdre la face en admettant ta première erreur.''

Il a continué en indiquant que ce qu'il a vu de Alzner jusqu'à présent au camp était loin d'être concluant pour sa part et qu'il devra augmenter la cadence et vite s'il ne veut pas forcer la main du Canadien.

Croyez-vous que Bergevin pourrait admettre son erreur et tenter de se départir d'Alzner pour éviter de perdre un joueur qui pourrait en apporter plus à l'équipe?

Source: 91.9 Sports