Michel Therrien dévoile le résultat du vote qui avait élu Max Pacioretty capitaine
Voyez les détails!
Hier, le Canadien de Montréal a nommé le jeune attaquant Nick Suzuki à titre de capitaine de l'équipe malgré son jeune âge.
C'est la direction de l'équipe qui en a fait le choix et non les joueurs alors qu'il n'y a pas eu de vote au sein de la chambre pour déterminer qui devrait être le prochain leader de la formation.
On se souviendra que lorsque Max Pacioretty avait été nommé capitaine, ce fut suite au résultat d'un vote secret entre les joueurs que le C lui a été donné.
À l'époque, des rumeurs circulaient à l'effet qu'il s'agissait d'une course à deux entre Max Pacioretty et PK Subban. Certains affirmaient même que la direction avait dû trancher.
Il semblerait que rien de tout ça est vrai.
Aujourd'hui, sur les ondes de La Poche Bleue Midi, l'ancien entraîneur-chef du CH, Michel Therrien, a affirmé que seulement deux joueurs de l'équipe avaient voté pour Subban à l'époque. De son côté, l'animateur Tony Marinaro de BPM Sports en a rajouté en indiquant que pas moins de 19 joueurs avaient pour leur part voté pour Pacioretty.
"Dans le cas de Pacioretty, on voulait éviter les distractions. Tout le monde en parlait durant l'été car on n'avait pas eu de capitaine l'année d'avant. On se faisait reprocher par les partisans et les médias, à l'époque, de ne pas avoir de capitaine. On avait un souper, avant la première journée, où on réunissait tous les joueurs. À la fin, on a gardé tous ceux qui étaient là l'année d'avant et qui connaissaient le vestiaire pour les faire voter dans un vote secret. Max Pacioretty avait gagné à 98% ou 97%. Seulement deux gars avaient voté pour P.K. Subban."
- Michel Therrien
Tout indique que Subban n'était peut-être pas aussi populaire qu'on le croyait à l'époque dans la chambre.
Voilà qui règle une fois pour toutes cette ruemeur.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire