Michel Therrien avoue pourquoi il a interdit le “Triple Low-Five” à l'époque!

L'ancien coach révèle ce qui s'est passé!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
163 163 Partages

Ça avait fait beaucoup jaser à l'époque: Le Canadien interdisait officiellement à ses deux meilleurs joueurs, Carey Price et PK Subban, de faire leur fameuse célébration à la fin des matchs alors qu'ils allaient se retrouver pour faire un "Triple Low-Five".

L'interdiction de cette populaire célébration, où Subban allait retrouver Price pour lui donner trois tapes consécutives dans la main, avait beaucoup fait jaser à l'époque et avait soulever la grogne auprès des amateurs du Canadien.

Maintenant plus à l'emploi du CH, Michel Therrien a finalement dévoilé ce qui s'est passé en coulisses à l'époque pour en venir à cette impopulaire décision. Sur les ondes du 91.9 Sports durant son nouveau segment quotidien, Therrien a accepté de s'ouvrir sur le sujet en réponse à la question d'un amateur.

Selon Therrien, lui et Marc Bergevin arrivaient à l'époque avec le Canadien qui avait terminé au 27e rang de la LNH la saison précédente et il n'y avait aucun concept d'équipe d'établi à leurs yeux. C'est alors que Therrien, de concert avec son directeur-gérant ainsi que le groupe de leaders dans la chambre à l'époque se sont réunis pour discuter à propos de cette célébration spéciale entre les deux jeunes joueurs. Selon lui, tous étaient d'accords pour mettre un terme à cette célébration et plutôt mettre le focus sur l'équipe plutôt que certains joueurs individuels.

C'est donc dire qu'en plus du coach et du DG, des joueurs dans le vestiaire en avaient eu aussi assez de voir Subban et Price célébrer de la sorte.

"Marc Bergevin et moi on arrivait à l'époque avec le Canadien et y'avait pas de concept d'équipe d'établi dans la chambre. On voulait gagner en équipe et célébrer en équipe. Certains vétérans étaient venus nous parler à ce sujet."

Voilà qui nous éclaire sur ce qui s'est réellement passé et pourquoi on a finalement choisi de prendre cette impopulaire décision auprès des partisans de l'équipe.

Êtes-vous en accord avec la décision prise à l'époque?

UN ANCIEN DU CANADIEN A UNE AUTRE CHANCE

Libéré par le Canadien cet été, Logan Shaw obtiendra une nouvelle chance de se faire valoir cette saison puisqu'il a récemment été invité au camp d'entraînement des Flames de Calgary.

Acquis des Ducks d'Anaheim par le biais du ballotage l'an dernier, l'attaquant de 25 ans a disputé 30 matchs avec le Canadien, compilant une fiche de 2 buts et 4 passes pour un total de 6 points. Au total l'an dernier, Shaw a terminé la saison avec une fiche de 4 buts et 10 passes pour 14 points en 72 matchs.

"Plusieurs joueurs sans contrat sont invités au camp des Flames. Duncan Siemens, Logan Shaw, Jeff Glass, Justin Falk, Gilbert Brule et Viktor Svedberg obtiennent tous un essai professionnel (PTO)."

Partager sur Facebook
163 163 Partages

Source: 91.9 Sports