article

Michel Bergeron veut que Marc Bergevin vide sa banque d'espoirs!

Il veut que Bergevin frappe un gros coup!

Partager sur Facebook

Près de deux semaines après l'ouverture du marché des agents libres sans compensation, le Canadien est toujours sensiblement la même équipe qu'il l'était à la fin de la saison passée. Outre quelques changements mineurs, on compte sur le même noyau pour l'instant.

Il semble de plus en plus évident que ce n'est pas par la voie des agents libres que Marc Bergevin amènera un joueur d'impact à Montréal. Outre Jake Gardiner, il ne reste plus grand chose qui pourrait améliorer considérablement l'équipe.

L'analyste Michel Bergeron affirme qu'il ne peut pas concevoir que le CH débutera la prochaine saison avec encore la même formation et s'attend à ce que quelque chose de gros se produise dans les prochains jours ou semaines.

De passage à l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, il a affirmé qu'il aimerait voir Bergevin utiliser ses meilleurs espoirs pour aller chercher un joueur d'impact sur le marché des transactions, préférablement un Québecois:

"Comme quelqu’un me le disait cet après-midi, ça change quoi? Il y a un engorgement sur les troisième et quatrième trios. On s’attend à plus. J’ai l’impression qu’il va arriver quelque chose. Je ne peux pas croire qu’on va commencer la saison avec la même formation pendant que des équipes se sont améliorées (...). Il faut un coup de circuit. Pourquoi ne pas aller chercher un Québécois et payer le prix? On va encore nous casser les oreilles en nous disant qu’ils auront 10 choix au repêchage l’an prochain. On va encore prôner la patience. Ce que les gens veulent, ce sont des victoires."-Michel Bergeron

En fait, Bergie a deux noms en tête: Jonathan Huberdeau des Panthers et Anthony Mantha des Red Wings:

"Anthony Mantha. Jonathan Huberdeau. Il faut que tu paies cher. Si tu veux acheter une maison extraordinaire au coin de la rue, il faut que tu débourses le gros prix. Comme des joueurs autonomes que tu es prêt à payer. Que ce soit des choix au repêchage ou de l’argent que tu devrais leur donner, des espoirs. Les Canadiens regorgent de jeunes joueurs talentueux. C’est le temps. Ça ne va pas tellement bien pour Mantha avec son entraîneur. Steve Yzerman souhaiterait peut-être recevoir des choix au repêchage et certains des meilleurs jeunes joueurs des Canadiens. Il faut essayer quelque chose!"-Michel Bergeron

Partagez-vous le point de vue du Tigre et aimeriez-vous voir Marc Bergevin sacrifier ses meilleurs espoirs tels les Ryan Poehling, Nick Suzuki, Alexander Romanov et Cole Caufield pour faire l'acquisition d'un joueur établi dans la LNH?