Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Michel Bergeron propose un échange monstre pour acquérir Leon Draisaitl!

Ça réglerait l'éternel problème au centre chez le Canadien! Le feriez-vous?

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton ont été extrêmement décevants depuis le début de la saison. Même si de nombreux experts croyaient qu'ils seraient des prétendants à la Coupe Stanley cette année, les deux équipes croulent dans les bas-fonds du classement de la LNH à la mi-saison.

Le Canadien est actuellement à 9 points d'une place en séries éliminatoires dans l'Est, alors qu'Edmonton est à 12 points d'un billet donnant accès au bal printanier dans l'Ouest.

C'est pourquoi Michel Bergeron pense qu'il est temps pour les deux organisations d'effectuer un changement majeur.

Dans une chronique publiée aujourd'hui sur le site web de TVA Sports, l'ancien entraîneur des Nordiques de Québec a déclaré que les Canadiens se devaient d'échanger Carey Price contre un centre de premier plan puisque le club n'a pas eu un tel joueur depuis que Vincent Damphousse a quitté Montréal en 1999. Et il croit avoir trouvé le parfait candidat à Edmonton :

Ce qui se passe avec le Canadien de Montréal est inconcevable et la solution doit être radicale. Aujourd’hui, si j’étais le directeur général de l’équipe, je tenterais d’échanger Price afin d’obtenir un premier centre et Leon Draisaitl serait ma cible principale. L’équipe connaît des moments fort difficiles, mais compte déjà sur le meilleur joueur au monde en Connor McDavid. Avec un gardien de premier plan devant le filet, les Oilers pourraient rapidement revenir au sommet. »

Bergie ajoute qu'une transaction serait la seule façon d'attirer un gardien du calibre de Price à Edmonton, étant donné la grandeur du marché albertain.

En 32 matchs cette saison, Price a accumulé un dossier de 13-15-4, une moyenne de buts alloués de 2,96 et un pourcentage d'arrêts de, 908. Il a remporté le trophée Hart, William M. Jennings et le trophée Vézina en 2014-2015, ainsi que le prix Ted Lindsay. Son nouveau contrat de 84 millions de dollars, d'une durée de huit ans, débutera la saison prochaine.

Draisaitl, quant à lui, a 36 points en 42 matchs cette saison. L'an dernier, il a amassé 77 points en 82 matchs. Il écoule présentement la première saison d'un contrat de 68 millions de dollars pour huit ans.

Pensez-vous qu'un bouleversement aussi important qui change le visage d'une franchise pourrait être une bonne chose pour ces deux équipes?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!