Michel Bergeron est sur le point de tirer sa révérence

C'est presque la fin pour Bergie!

HabsolumentFan

C'est presque la fin de la carrière médiatique de Michel Bergeron.

L'ancien entraîneur-chef de la LNH, celui que l'on surnomme Le Tigre était devenu analyste pour RDS puis ensuite avait passé à TVA Sports. Lui qui était la vedette de sa chronique Sans Filet lors des matchs du Canadien en plus d'être analyste à la station, où il y allait de son opinion franche et directe, il n'en a plus pour longtemps à l'antenne.

C'est Bergeron lui-même qui l'a avoué dans une récente entrevue pour le magazine 7 Jours, soulignant qu'il avait déjà commencé à réduire ses apparitions télévisuelles, au grand bonheur de sa femme, d'ailleurs.

"On ne l’a pas annoncé publiquement, mais je vais diminuer cette année. Et ma femme en est très contente. J’en ai parlé avec Ron Fournier quand il a pris sa retraite. Pour être franc, je trouverais ça facile de ne plus être sous les projecteurs."
- Michel Bergeron

Lui qui n'a pas confirmé le moment exact où il tirera sa révérence, on peut deviner qu'à 75 ans ce sera très bientôt maintenant que le processus est enclanché.

Bergie aimerait que l'on se souvienne de lui comme un gars correct.

"Je ne veux pas passer pour un gars prétentieux. Le hockey est un sport d’équipe. Quand je coachais, j’étais souvent le premier sur la glace. René Angelil avait une expression que j’aime beaucoup: «Lui, il est correct.» J’aimerais donc qu’on dise de moi que j’ai été correct, même si je n’ai pas gagné une Coupe Stanley."
- Michel Bergeron

Le pourcentage d'anecdotes sur Peter Stastny et Dale Hunter à la télé diminuera de beaucoup!

Une chose est certaine, il aura marqué l'imaginaire des Québecois, surtout pour ses années à diriger les Nordiques de Québec durant la fameuse rivalité avec le Canadien. 

Voyez ici l'entrevue dans son intégralité. [pub]