HabsolumentFan
Michel Bergeron est en désaccord avec l'acquisition de Dale Weise!
 

Michel Bergeron est en désaccord avec l'acquisition de Dale Weise!

Ça en prenait bien un!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce weekend, le Canadien a fait l'acquisition de l'attaquant Dale Weise et du défenseur Christian Folin des Flyers de Philadelphie en retour de l'attaquant Byron Froese et du défenseur David Schlemko. Puis, lundi, il a fait l'acquisition du vétéran joueur de centre Nate Thompson des Kings de Los Angeles ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2019 en retour d'un choix de 4e tour en 2019.

Deux transactions somme toutes mineures mais qui viennent tout de même améliorer considérablement le 4e trio de l'équipe.

La grande majorité des experts affirment aujourd'hui que le CH est une meilleure équipe qu'il ne l'était la semaine dernière, suite aux récents mouvements de Marc Bergevin. Tous semblent s'entendre sur le sujet, sauf un: Michel Bergeron.

L'analyste de TVA Sports, qui n'en est pas à sa première sortie controversée, a tenu à donner son opinion sur la transaction qui a amené Weise à Montréal, affirmant qu'il n'aimait pas la transaction.

"Je n’aime pas tellement ça. Je pense qu’on essaie de mettre un pansement en quelque part. Dale Weise a peut-être eu ses meilleurs moments dans la Ligue nationale justement avec les Canadiens. On va voir si ça va amener quelque chose sur le quatrième trio. Est-ce qu’il va aider (Nicolas) Deslauriers à avoir plus de robustesse. Ça reste à voir."

Pourtant le principal intéressé, lui, se dit plus heureux que jamais de revenir à Montréal, lui qui semble revivre soudainement.

"C'est absolument surréel. C'est complètement fou. Je ne sais pas comment me sentir présentement. La première fois que j'ai été échangé à Montréal, c'était un rêve devenu réalité et depuis que j'ai quitté je sentais que je n'étais plus le même joueur. Je n'ai jamais réussi à retrouver le même niveau d'émotion qu'à mes années avec le CH. De revenir maintenant est surréel et je suis tellement excité. C'est ici que j'ai toujours voulu être, l'équipe, les fans la direction, les entraîneurs, tout. C'est absolument tout ce dont j'ai envie de faire partie."

Weise compile une fiche de 5 buts et 6 passes pour un total de 11 points en 42 matchs jusqu'à présent cette saison. Il a connu ses meilleurs moments, des saisons de 10 et 14 buts, alors qu'il évoluait avec le Canadien. Il formera le 4e trio de l'équipe aux côtés de Nicolas Deslauriers et de l'autre nouveau venu, Nate Thompson.

Que pensez-vous des acquisitions de Marc Bergevin jusqu'à maintenant? [pub]

Source: TVA Sports