Canadiens : Michel Bergeron a un gros nom en tête pour aider le Canadien!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Michel Bergeron a un gros nom en tête pour aider le Canadien!

Êtes-vous d'accord avec lui?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
104 104 Partages

Officiellement éliminé des séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive, le Canadien a tout de même récolté 25 points de plus que la saison dernière, une amélioration marquée qui indique que l'équipe s'en va définitivement dans la bonne direction.

Malgré tout, l'analyste Michel Bergeron croit que cette exclusion des séries est un véritable désastre pour l'organisation et le DG Marc Bergevin se doit de trouver une solution rapide pour s'assurer de voir le CH en séries et ce dès la saison prochaine.

Dans sa chronique régulière au Journal de Montréal, le coloré analyste ne s'est pas gêné pour dire quel joueur il amènerait à Montréal s'il était DG de l'équipe. Selon Le Tigre, c'est le joueur de centre Matt Duchene et personne d'autre que Bergevin doit avoir au sommet de sa liste.

Présentement avec les Blue Jackets de Columbus, Duchene deviendra cependant agent libre sans compensation le premier juillet prochain quand se terminera son présent contrat:

"Le nom que j’ai en tête est celui de Matt Duchene. Le Canadien doit mettre la main sur un joueur de centre vedette qui peut aider l’équipe pour les dix prochaines années. Parce que je ne crois pas que Max Domi ou Phillip Danault soient des solutions à long terme au poste de pivot. Et si je parle de transactions ou du marché des joueurs autonomes, c’est que ce n’est pas le repêchage jusqu’à maintenant qui a fait le succès du Canadien. Des six meilleurs marqueurs de l’équipe cette année, seul Brendan Gallagher a été un choix de l’équipe à la séance de sélection. En espérant maintenant que l’équipe aura frappé dans le mille avec les Poehling, Suzuki ou Romanov..."-Michel Bergeron

Êtes-vous en accord avec lui qu'un Matt Duchene signé à long terme serait la solution idéale pour permettre au Canadien de passer à un autre niveau et ainsi compétitionner pour la Coupe Stanley à chaque année maintenant que la fenêtre d'opportunité de l'équipe semble vouloir s'ouvrir? 

En 73 matchs cette saison, Duchene a compilé une fiche de 31 buts et 39 passes pour un total de 70 points avec les Senators d'Ottawa et les Blue Jackets de Columbus. Il est présentement âgé de 28 ans. 

Partager sur Facebook
104 104 Partages