HabsolumentFan
Michael Pezzetta explique sa folle célébration après son but victorieux
 

Michael Pezzetta explique sa folle célébration après son but victorieux

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien l'a emporté par la marque de 4 à 3 hier soir face aux Sabres de Buffalo après une belle remontée en fin de match.

De tous les joueurs disponibles pour Martin St. Louis en sixième ronde des tirs de barrage, c'est le robuste attaquant au talent limité, Michael Pezzetta, qu'il a choisi d'envoyer pour tenter de donner la victoire aux siens.

Contre toutes attentes, Pezzetta a marqué un superbe but, confirmant ainsi le gain du Canadien.

Mais c'est sa célébration spectaculaire qui a plutôt retenu l'attention après la rencontre alors qu'il a mis son bâton entre ses jambes et s'est laissé glisser en zone neutre en pointant les gens du doigt.

Une célébration qui rappelait celle du célèbre pugiliste Tiger Williams à l'époque.

En entrevue après la rencontre, Pezzetta a confirmé que c'était bel et bien un hommage à Williams.

"C'était définitivement un hommage à Tiger Williams. Je me suis dit que je n'aurais peut-être jamais plus la chance de marquer pour donner la victoire à mon équipe. Peut-être que c'était un peu too much mais c'était drôle et je vais définitivement en garder un bon souvenir!"

- Michael Pezzetta

De son côté, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St. Louis, a admis que si Pezzetta avait effectué une telle célébration à une autre époque, les bancs se seraient probablement vidés et ça aurait viré en bagarre.

"S'il avait fait ça il y a 30 ans, on serait probablement encore sur la patinoire!"

- Martin St. Louis

Quoiqu'on pense de la célébration du dur à cuire du Canadien, c'est tout de même rafraîchissant de voir les joueurs de l'équipe démontrer un peu de personnalité de la sorte!

Voyez l'extrait vidéo de son entrevue au bas.