HabsolumentFan
Michael McCarron connait une meilleure saison que Josh Anderson
 

Michael McCarron connait une meilleure saison que Josh Anderson

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a un joueur qui déçoit cette saison chez le Canadien, c'est bien l'attaquant de puissance Josh Anderson qui semble tout simplement incapable de se mettre en marche et produire de façon constante offensivement.

Mais c'est encore pire lorsque l'on regarde un peu ailleurs dans la LNH alors que certains anciens joueurs du Canadien, que la direction a rejeté du revers de la main, connaissent présentement une meilleure saison que Anderson.

C'est le cas entre autres des attaquants Michael McCarron avec les Predators de Nashville et Ryan Poehling avec les Flyers de Philadelphie, deux anciens choix de première ronde du CH.

Les deux gros bonhommes jouent un rôle similaire à celui d'Anderson avec leur équipe respective mais produisent plus que lui offensivement, à une fraction du salaire.

Comparons les statistiques des trois joueurs.

  • Âgé de 28 ans, Michael McCarron est un choix de 1ere ronde (25e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 9 buts et 8 passes pour un total de 17 points en 48 matchs en plus d'avoir écopé de 82 minutes de pénalité. Il lui reste 2 autres saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 900 000$ par année.
  • Âgé de 25 ans, Ryan Poehling est un choix de 1ere ronde (25e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7 buts et 12 passes pour un total de 19 points en 55 matchs. Il lui reste 2 autres saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 1.9 millions de dollars par année.
  • Âgé de 29 ans, Josh Anderson est un choix de 4e ronde (95e total) en 2012. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7 buts et 9 passes pour un total de 16 points en 55 matchs. Il lui reste encore 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par saison.

Ouch.

Espérons que le Canadien se retrouvera bientôt en séries éliminatoires pour que Anderson puisse avoir la chance de se retrouver dans une situation où il est à son meilleur et justifier son lourd contrat.