Voyez les détails!
Comme nous vous indiquions hier, Équipe Canada junior a lancé l'invitation pour 44 joueurs à son camp préparatoire en vue du Championnat mondial junior (CMJ) qui aura lieu du 26 au 5 janvier prochain.
Ce camp d'entraînement est présentement en branle et ce, jusqu'au 2 août. Il regroupe les espoirs les plus susceptibles de représenter le Canada et il est diffusé sur la plateforme USAHockeyTV.com pour les intéressés.
Parmi les espoirs de moins de 20 ans invités, on retrouve l'attaquant du Canadien de Montréal Michael Hage.
Il n'y a pas de doute que Hage se taillera un poste au sein de l'équipe.
Toutefois, la question est maintenant la suivante : quelle place aura-t-il dans l'alignement?
Martin Therriault, collaborateur au BPM Sports et branché sur les espoirs, affirme ceci au sujet de Hage :
Chez Équipe Canada junior, on le voit avec un très grand rôle!
Les médias québécois louangeant le travail de Hage voient juste : le talent de l'Ontarien est reconnu à travers le pays et les dirigeants voient grand en ce joueur de 6pi1 et 190 lbs.
On peut certainement lui prédire une place dans le top 9 de l'attaque, et les prochains jours nous diront s'il a mérité son poste dans le top 6 de la formation canadienne.
Après tout, le Canada compte de très beaux espoirs, dont au centre notamment, avec Michael Misa, Berkly Catton, Cayden Lindstrom et Jake O'Brien.
Rappelons que Hage a été repêché au 21e rang par le Canadien en 2024.
Le centre de 19 ans poursuivra son développement universitaire dans la NCAA, cette saison, avec l'excellente formation du Michigan. Il avait récolté 34 points en 33 rencontres l'année dernière.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.