Voyez les détails!
Lorsqu'il a été repêché au 21e rang en 2024, Michael Hage a été sélectionné évidemment pour son talent brut et son potentiel, mais également pour une qualité précieuse qu'on ne retrouve pas chez tous les jeunes de son âge : l'éthique de travail.
Lors de sa saison initiale dans les rangs universitaires, le centre droitier était déjà un élément clé pour son club, récoltant une impressionnante production de 13 buts et 21 passes pour un total de 34 points en 33 matchs, bon pour deuxième à l'université du Michigan.
Ses performances n'ont pas passé inaperçues, puisqu'il s'est mérité une invitation au World Junior Summer Showcase, où il a montré qu'il avait sa place au sein de la formation canadienne en vue du Championnat mondial junior, trouvant le fond du filet lors des quatre matchs du tournoi.
Hage s'est présenté au camp estival en pleine forme, et ça paraissait.
Je me sens beaucoup plus fort qu’à pareille date l’an dernier. Ça me permet d’être plus dominant dans des aspects du jeu où je l’étais moins avant. Être en forme et physiquement prêt, c’est un élément crucial dans le hockey d’aujourd’hui.
D'ailleurs, le journaliste Nicolas Cloutier (TVA Sports) était de passage au Sick Podcast with Tony Marinaro, où il a expliqué qu'il s'est récemment entretenu avec l'espoir du Canadien.
Il n'a pas été en mesure de dévoiler trop d'information à l'animateur, mais il a tout de même confié que le natif de l'Ontario se prépare de façon très intense cet été en vue de sa deuxième saison dans la NCAA.
Ce que je peux te dire à propos de son entraînement cet été, c'est que Michael Hage est en mission. Il prend son travail très au sérieux et il semble prêt à connaître une très bonne saison à l'université du Michigan.
Voilà une autre preuve de l'éthique de travail de l'attaquant de 6'1''/190lbs, qui prend son développement très au sérieux, de toute évidence.
Marinaro et son invité ont également lancé des fleurs à Hage, mentionnant qu'ils ont remarqué que le principal intéressé avait clairement pris de la masse musculaire depuis la dernière année.
Les attentes sont hautes envers le choix de première ronde du CH, qui est vu comme le futur centre de deuxième trio. Cela dit, s'il continue de mettre les bouchées doubles et de travailler de façon acharnée, les chances de voir Michael Hage atteindre ce potentiel ne font qu'augmenter.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.