
Les détails ici !
Le Canadien a maintenant une équipe qui peut rivaliser à chaque match, même contre les meilleures équipes de la LNH, ce qui n'était pas toujours le cas dans les dernières années.
Même si plusieurs espoirs de premier plan sont déjà arrivés avec l'équipe, comme Ivan Demidov, l'équipe pourrait obtenir en fin d'année un coup de pouce inespéré au centre.
Michael Hage, classé par tous les experts dans le top 5 des meilleurs espoirs de l'équipe, connait cette année encore toute une saison dans la NCAA. Après avoir inscrit 34 pts en 33 matchs l'an dernier, c'est une récolte de 17 pts en 11 matchs qu'il a obtenue jusqu'à présent. Il totalise déjà 8 buts, alors qu'il n'en avait marqué que 13 l'an dernier.
Vendredi, l'équipe de Hage, l'Université du Michigan, affrontait l'Université du Wisconsin, invaincue en temps règlementaire cette saison. Alors que Wisconsin menait 4 à 3 en 3ème période, Michael Hage a créé l'égalité :
Pas un but spectaculaire à l'emporte-pièce. Simplement un but de "power forward" qui fonce au filet. Le genre de but que Hage devra réussir à marquer s'il veut faire sa place avec le Canadien.
Hage a ajouté son 2ème but du match dans un filet désert.
On parle souvent de l'acquisition d'un centre de 2ème trio pour le CH, mais l'équipe n'a pas encore réussi à combler son besoin. Une des raisons est qu'elle hésite à échanger Hage, qu'elle a en haute estime. Réussira-t-il à être la solution au besoin d'un 2ème centre du Canadien ?
Repêché au 1er tour par le Canadien (21ème au total), Michael Hage évolue depuis deux saisons avec l’Université du Michigan. Cette saison, il totalise 8b-9p pour 17 pts en 11 matchs. L’année dernière, il avait accumulé 13b-21p-34pts en 33 rencontres en tant que joueur de 18 ans. Cette récolte lui avait mérité le titre de recrue de l’année dans la conférence du Big-10 de la NCAA.
Joueur de centre, plusieurs le voient comme une solution à long terme pour combler le poste vacant de 2ème centre du Canadien. Le père de Michael Hage, décédé en 2023, était un grand fan de l’équipe de hockey Montréalaise. Jouer dans la LNH pour le Canadien permettrait à Hage de réaliser le rêve d’évoluer pour son équipe d’enfance.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.