Repêché au 21e rang par le Canadien de Montréal lors du dernier repêchage, Michael Hage a rapidement attiré l’attention dans la NCAA grâce à une excellente première saison avec les Wolverines du Michigan.
Auteur de 13 buts et 21 passes en 33 matchs, le centre de 19 ans a été nommé recrue de l’année dans la Big Ten, confirmant son statut de joueur prometteur. Malgré l’absence des Wolverines au tournoi de la NCAA, Hage a choisi de revenir à Michigan pour une deuxième saison, souhaitant peaufiner son jeu et viser un championnat.
Déterminé à devenir un centre complet dans la LNH, Hage dit s’inspirer de Nick Suzuki, capitaine du Canadien. C'est ce qu'il a mentionné en entrevue avec Marco D'Amico de RG Média.
C’est le genre d’impact que je veux avoir. Il contrôle le jeu à cinq contre cinq, et tout passe par lui
Michael Hage
Pour atteindre ce niveau, Hage sait qu’il doit progresser défensivement, améliorer ses mises en jeu et renforcer son gabarit. Il travaille étroitement avec le personnel de développement du CH, dont Rob Ramage et Adam Nicholas, qui lui offrent des conseils et des analyses vidéo personnalisées.
Bien qu’il ne soit pas encore prêt pour un saut immédiat dans la LNH, Hage garde un œil attentif sur les Canadiens et se projette déjà au sein de l’organisation. Il salue la progression des jeunes joueurs de l'équipe et se voit comme une pièce importante du noyau futur.
Il y a tellement de jeunes talents dans cette équipe. C’est excitant de voir ça… et encore plus d’imaginer en faire partie
Michael Hage
Nous vous invitons à consulter le reste de l'article via la publication ci-dessous.
Articles recommandés:
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire