HabsolumentFan
Michael Chaput y va d'une déclaration qui met beaucoup de pression sur Bergevin!
Twitter 

Michael Chaput y va d'une déclaration qui met beaucoup de pression sur Bergevin!

Il ne passe pas par quatre chemins!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Outre la signature de Tomas Plekanec, qui était presqu’assurée dès son échange à Toronto, les acquisitions de Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes cet été en ont surpris plusieurs.

Si quelques experts ont soulevé la possibilité que Marc Bergevin ait réalisé un bon coup avec la signature de Matthew Peca, la mise sous contrat de l’attaquant québécois Michael Chaput était passée plutôt sous silence.

Mais à mi-chemin du camp d’entraînement, voilà que le nom de l’ancien des Blue Jackets et des Canucks fait partie de la liste de ceux qui rendront les décisions de Claude Julien difficiles.

Fort d’un but et une passe dans les deux matchs qu’il a disputés, le détenteur du numéro 43 est malgré tout conscient que sa place est loin d’être gagnée.

« Chaque fois que je rentre dans un camp, je veux donner des maux de tête aux dirigeants de l’équipe. C’est à moi de compliquer les décisions. Je suis moins stressé qu’à mes premiers camps dans la LNH. J’ai moins de papillons dans le ventre. Ce n’est pas de l’inconnu. J’ai joué dans la LNH et je connais plusieurs joueurs. »
- Michael Chaput 

Le joueur de 26 ans ne passe pas par quatre chemins, il veut jouer à Montréal, comme en fait foi cette déclaration dans laquelle il signifie directement à son DG qu'il s'attend à faire l'équipe.

« Quand j’ai accepté l’offre, Marc (Bergevin) ne m’a pas parlé du Rocket. Il m’a dit qu’il voulait me voir au camp. J’ai juste répondu que j’étais pour être prêt. Je veux faire l’équipe. Je ne veux pas parler de la Ligue américaine pour l’instant. Mais je comprends qu’on me pose la question puisque j’ai joué plusieurs rencontres dans l’AHL. Si je devais y retourner, j’agirai comme un bon meneur. Je me répète, mais mon but reste Montréal. » - Michael Chaput

Il faut dire que le contrat de Chaput semble refléter ce qui pourrait l’attendre avec le Canadien pour les deux prochaines années, c’est-à-dire plusieurs courts allers-retours Laval-Montréal, au gré des blessures. En effet, son contrat à deux volets lui garantit un minimum de 325 000$, un salaire élevé pour la ligue américaine, et 675 000$ pour une année avec le grand club.


Malgré ses bonnes performances, Chaput pourrait être victime du surplus d’attaquants pouvant faire le boulot sur les deux dernières lignes. Mais il a déjà prouvé à Marc Bergevin que son acquisition, passée sous silence, pourrait rendre de fiers coups de main au CH. Et pas nécessairement dans un rôle de remplaçant en cas de blessure.

Si on ajoute cela aux bonnes performances de Matthew Peca, on pourra dire que les emplettes de Bergevin sur le marché des joueurs autonomes auront porté fruit, malgré l'absence de gros noms.

Selon vous, Michael Chaput entamera-t-il la saison à Montréal ou à Laval? Dites-nous ce que vous en pensez sur Facebook, nous sommes curieux de vous lire!