Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Michael Chaput connait maintenant son sort!

C'est maintenant officiel!

HabsolumentFan

Le Canadien a dû prendre une décision à la suite des acquisitions de Dale Weise et Christian Folin des Flyers de Philadelphie ainsi que de l'attaquant Nate Thompson des Kings de Los Angeles.

Un joueur se retrouvait en trop dans l'équipe et le DG Marc Bergevin a dû trancher. 

La direction de l'équipe a annoncé hier avoir soumis le nom de l'attaquant Michael Chaput au ballotage. Les 30 autres équipes de la LNH avaient donc  jusqu'à midi pour réclamer ses services, un peu comme a fait les Devils du New Jersey plus tôt cette semaine en réclamant l'attaquant Kenny Agostino.

Nous apprenons ce midi que Chaput n'a finalement pas été réclamé et se rapportera donc jusqu'à nouvel ordre au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine et tentera d'aider le club école du CH à se tailler une place en séries éliminatoires.

C'est donc dire que le vétéran Nate Thompson lui a directement volé son poste. D'ailleurs hier matin, Thompson pivotait le 4e trio aux côtés de Nicolas Deslauriers et de l'autre nouveau venu, Dale Weise.

Âgé de 26 ans, Chaput était le centre du 4e trio du CH et en 32 matchs jusqu'à présent cette saison, il compilait une fiche d'aucun but et 5 passes pour un total de 5 points, conservant un différentiel de -4.

Plus tôt dans la saison, le Canadien s'est fait voler les joueurs suivants par le biais du ballotage, comme les attaquants Jacob de la Rose (Red Wings)Nikita Scherbak (Kings) et Kenny Agostino (Devils).

"Chaput clears. Frk (DET) on waivers"

"Michael Chaput n’a pas été réclamé au ballottage @CanadiensMTL @TVASports"

MONTRÉAL - Les Canadiens ont annoncé mercredi qu'ils ont cédé l'attaquant Michael Chaput au Rocket Laval de l'AHL.

Chaput, 26 ans, a joué 32 matchs pour les Canadiens cette saison, recueillant cinq passes décisives et remportant 51,6 % de ses mises au jeu.

Le natif d'Île Bizard avait été placé au ballotage la veille par le club. 

Les Rocket sont à Utica ce soir pour affronter le Comet avant de disputer deux matchs contre les Devils de Binghamton vendredi et samedi soir.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!