Voyez les détails!
Depuis plusieurs semaines déjà, l’avenir de Sidney Crosby fait couler beaucoup d’encre dans l’univers de la LNH. Alors que les Penguins de Pittsburgh peinent à retrouver le chemin des séries, les spéculations autour d’un possible échange de leur capitaine emblématique se multiplient.
D'ailleurs, il y a quelques semaines, nous vous rapportions que l'insider vedette Elliotte Friedman, dans le cadre de son podcast 32 Thoughts, avait semé un indice de taille sur le moment où ce scénario pourrait devenir plausible en affirmant que les Jeux olympiques de Milan et Cortina pouvaient servir de référence.
Rappelons que même si Crosby continue de réaffirmer son attachement à Pittsburgh, ses propos contrastent drôlement avec des déclarations de son agent Pat Brisson, qui a récemment laissé la porte ouverte à la possibilité d’un départ si l’équipe ne retrouve pas la voie du succès.
Or, en début de semaine, le journaliste Mathias Brunet a profité de son passage au podcast Entre la poire et le fromage pour discuter de cette possibilité avec Maxime Talbot.
Selon eux, les chances sont bonnes de voir Sid atterrir avec le Canadien.
Pour sa part, Mathias Brunet croit, même s'il s'agit d'un feeling, qu'il y a de fortes chances que cette possibilité se produise.
Moi je vais te donner mon feeling... Sidney Crosby a de fortes chances de jouer pour le Canadien d'ici la date limite des échanges.
De son côté, Max Talbot croit qu'il y a de plus en plus de chances de voir son ancien coéquipier s'amener à Montréal, après avoir entendu les propos de son agent.
Mon feeling est plus favorable qu'il y a un an. [...] On a eu des déclarations de Pat Brisson cet été. Juste le fait qu'il ait besoin de le dire et qu'il le dit d'une manière... il y avait une petite porte ouverte!
Croyez-vous qu'il s'agit d'une réelle possibilité?
Dans l'optique où cela se produirait, quel moment serait idéal pour l'amener à Montréal?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.