Maxime Comtois

Maxime Comtois impressionné par le jeune Ivan Demidov

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Lors de son passage au podcast de Kevin Raphaël, Maxime Comtois a pris un moment pour commenter le jeune prodige russe Ivan Demidov, récemment arrivé en Amérique du Nord. Visiblement impressionné par ses aptitudes, Comtois n’a pas hésité à souligner l’immense potentiel du joueur.

« C’est un gars extrêmement talentueux », a-t-il lancé d’entrée de jeu. Selon lui, l’impact de Demidov s’est fait sentir immédiatement : « On l’a vu quand il est arrivé. Il a fait la différence dans le premier match. » Toutefois, Comtois rappelle que malgré un départ prometteur, l’adaptation n’a pas été sans embûches : « Après ça, ça s’est corsé un petit peu. Mais je l’avais dit, il a 19 ans. Ça va lui prendre une couple de saisons probablement. »

'' C'est un gars qui est extrêmement talentueux. On l'a vu quand il est arrivé. Il a fait la différence dans le premier match qu'il est arrivé. Mais après ça, ça s'est corsé un petit peu.

Mais je l'avais dit, il a 19 ans, le kid. Ça va lui prendre une couple de saisons, probablement. Mais l'affaire là-bas, c'est que peu importe si t'es bon ou non. Je voyais beaucoup de monde dire ''il joue pas, il joue pas, il joue pas''. Là-bas, c'est de même. Que tu sois bon ou que tu sois... Si t'es jeune, t'es le 13e attaquant. Peu importe.

Mais t'sais, en playoff, Game 1, il a pas joué beaucoup, pis après ça, c'était le meilleur joueur pour l'autre équipe avec leur gardien. ''

L’ancien joueur des Ducks a aussi tenu à mettre les choses en perspective en expliquant que, dans certaines organisations, la progression des jeunes est balisée par une règle tacite : « Peu importe si t’es bon ou non… si t’es jeune, t’es le 13e attaquant. C’est comme ça. C’est une loi non écrite. » Autrement dit, le talent brut ne suffit pas toujours à garantir une place de choix dès le départ dans la KHL.

Malgré ce contexte difficile, Comtois a tenu à insister sur la résilience et la qualité de jeu de Demidov, particulièrement durant les séries éliminatoires, témoignant ainsi de la capacité du jeune espoir à élever son jeu dans les moments cruciaux.

En somme, Maxime Comtois voit en Ivan Demidov un talent d’exception qui, malgré les obstacles et la patience exigée par le système, a déjà prouvé qu’il pouvait briller quand l’enjeu est à son comble.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.