Maxim Lapierre viserait un joueur en particulier avec une offre hostile et il explique pourquoi
Voyez les détails !
Dans la LNH, les offres hostiles sont un outil rarement utilisé, mais potentiellement très efficace pour les directeurs généraux qui souhaitent secouer l’arbre ou profiter de la vulnérabilité financière d’un adversaire.
Ce mécanisme, qui permet à une équipe de soumettre une offre contractuelle à un joueur autonome avec compensation appartenant à une autre formation, peut rapidement changer le visage d’une équipe.
Les Blues de St. Louis en sont un bon exemple récent : ils ont réussi deux coups d’éclat avec des offres hostiles à Dylan Holloway et Philip Broberg, deux jeunes joueurs qui sont rapidement devenus des éléments clés de leur formation.
Cet été, alors que le Canadien de Montréal cherche activement à améliorer son alignement, ce genre de manœuvre pourrait devenir une option sérieuse pour Kent Hughes et Jeff Gorton.
Ils ont été clairs : l’objectif est d’ajouter plus de buts, une défense plus solide et du mordant pour les séries éliminatoires. Et un nom coche toutes ces cases : Matthew Knies, un ailier de puissance des Maple Leafs qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
Knies sort d’une saison impressionnante de 58 points, incluant 29 buts, à sa deuxième saison complète. À 6 pieds 3 pouces et 227 livres, il incarne parfaitement le profil recherché pour les séries : robuste, talentueux et capable d’imposer le rythme.
Dans le cadre d’une récente émission de La Poche Bleue, Maxim Lapierre a proposé l’idée d’une offre hostile à son endroit, et le raisonnement est solide. Si Toronto n’égale pas, le Canadien mettrait la main sur un joueur de premier plan sans céder un seul joueur ou espoir. Et si les Maple Leafs égalent, ils s’enfoncent encore davantage dans des problèmes de masse salariale, surtout avec la renégociation à venir du contrat de Mitch Marner.
Dans un marché aussi stratégique que la LNH, une offre hostile bien placée peut être une arme redoutable. Le CH pourrait profiter de la fenêtre actuelle pour frapper fort et intelligemment.
Articles recommandés:
- Des comparables intéressants pour le prochain contrat de Lane Hutson
- Nick Suzuki prend sa décision concernant sa présence au Championnat du monde
- Vincent Damphousse identifie le point tournant de la saison du Canadien
- David Ettedgui propose une offre monstre pour mettre la main sur Mason McTavish
- REPÊCHAGE: Voici ce que ça coûterait au Canadien pour s'avancer dans le Top-5
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire