HabsolumentFan
Maxim Lapierre propose au CH de réaliser une transaction monstre au repêchage
 

Maxim Lapierre propose au CH de réaliser une transaction monstre au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans très exactement un mois qu'aura lieu la séance de sélection annuelle de la LNH et le tout aura lieu à Montréal au Centre Bell.

Si le Canadien est déjà très bien positionné avec les choix 1, 26 et 33 pour débuter le repêchage, l'analyste Maxim Lapierre croit que le DG Kent Hughes devrait être agressif pour s'avancer encore plus.

Alors que la question sur toutes les lèvres présentement est de savoir qui de Shane Wright ou Juraj Slafkovsky devrait être sélectionné par l'équipe, l'analyste de TVA Sports irait pour le coup de circuit et sélectionnerait... Les deux joueurs!

"Comme le repêchage est à Montréal, il faut du spectacle. Tu dois y aller pour le coup de circuit et avoir les deux premiers choix. Je sais que ça va être compliqué, mais l’équipe détient aussi un choix en fin de première ronde (le 26e) et un autre en début de deuxième. Échangez ça et des vétérans aux Devils du New Jersey, qui comptent déjà beaucoup de jeunes, faites une grosse transaction et on ne se trompera pas. Si on a les choix 1 et 2 et qu’on se trompe, là il y a un gros problème."

- Maxim Lapierre

On le sait déjà, le DG Tom Fitzgerald des Devils du New Jersey, qui a remporté le 2e choix total à la loterie, a déjà affirmé que son choix était disponible sur le marché des transactions pour de l'aide immédiate.

S'il n'en était que de Lapierre, seulement trois joueurs du Canadien seraient intouchables dans une telle transaction: Les attaquants Nick Suzuki et Cole Caufield ainsi que le défenseur Alexander Romanov. Tous les autres seraient disponibles, en plus des choix 26 et 33 de l'équipe, pour mettre la main sur le deuxième choix total.

"Tu as du matériel pour compléter une transaction, alors pourquoi ne pas essayer? Tu offres n’importe quel joueur aux Devils, à part Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov, pour avoir le deuxième choix au total. Il faut accélérer le processus. Tu peux avoir les deux jeunes tout de suite dans ta formation et bâtir autour d’eux."

- Maxim Lapierre

Évidemment, pour acquérir un choix aussi haut au repêchage, il en coûtera très cher et il faudra être prêt à sacrifier des éléments qui font mal pour convaincre les Devils d'accepter de le transiger.

C'est donc dire que pour Lapierre, les Josh Anderson, Cayden Primeau, Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris ainsi que tous les espoirs de l'équipe seraient potentiellement disponibles à ses yeux pour réaliser une transaction de la sorte.

Seriez-vous prêt à être aussi agressif pour viser le coup de circuit? Imaginez le délire dans la foule au Centre Bell si une telle transaction était annoncée en début de repêchage!