Maxim Lapierre ne se gêne pas pour dire sa façon de penser aux fans du CH
Bien dit!
HabsolumentFan
Hier, lors du match préparatoire entre les Maple Leafs de Toronto et le Canadien à Montréal, l'équipe locale l'a emporté par la marque de 5 à 2 au grand plaisir des gens sur place.
Malgré la belle victoire du CH, un événement négatif a retenu l'attention de nombreuses personnes.
Durant la rencontre, alors que le Canadien avait une confortable avance de 3 à 0, le gardien Kevin Poulin a commis une bourde et a donné un but sur un plateau d'argent à l'attaquant David Kampf des Leafs alors que le CH évoluait en avantage numérique.
Suite à cette erreur, nous avons pu entendre quelques huées dans les gradins mais surtout, on a pu entendre des encouragements de dérision après que le gardien Québecois eût fait un arrêt de routine.
Pour ce qui est de l'analyste Maxim Lapierre de TVA Sports, ce type de comportement de la part des partisans est tout simplement inacceptable.
"Un gardien Québécois qui a roulé sa bosse toute sa vie .. dans la ligue américaine et en Europe … qui vit finalement un moment spécial avec sa famille pour un simple match préparatoire . J’imagine ses 2 petits garçons qui était tellement heureux de vêtir leur nouveau chandails ! Sérieusement ? Pourquoi ? Qu’est-ce que ça vous a donné ? Vous avez passé une plus belle journée aujourd’hui ? C’est très triste ! Prenez 10 secondes pour y penser ! On parle souvent de problèmes de Bullying dans notre société … et bien ça c’était l’exemple de comment une session de Bullying se produit !"
- Maxim Lapierre
Beaucoup ont dit avoir compris à quel point le comportement des partisans peut parfois être malsain et problématique envers les joueurs professionnels après que Jonathan Drouin ait quitté l'équipe la saison dernière en raison de ses problèmes d'anxiété, reliés entre autres à la pression de performer dans un marché comme Montréal et le traitement qui lui était réservé par les fans qui l'insultaient et le critiquaient gratuitement sur les réseaux sociaux.
Si l'on croyait que les partisans en général avaient fait une véritable remise en question de leur comportement au cours des derniers mois, il n'aura fallu qu'un incident mineur à la première occasion pour voir que ce n'est pas nécessairement le cas.
Une fois de plus, c'est une minorité qui fait mal paraître le reste du groupe.
Voyez les publications au bas
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire