Max Pacioretty lance une flèche à Marc Bergevin et le CH!

MaxPac n'a pas oublié!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
359 359 Partages

Visiblement, depuis son arrivée à Vegas, Max Pacioretty file le parfait bonheur et semble plus heureux que jamais.

On se souviendra, tout juste avant que la saison ne débute Le Canadien avait échangé Pacioretty à Vegas en retour des attaquants Tomas Tatar et Nick Suzuki ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2019.

Si la grande majorité des partisans du CH sont unanimes pour dire que Marc Bergevin a remporté haut la main cette transaction, l'attaquant Jonathan Marchessault des Golden Knights n'est pas d'accord et en a profité hier pour lancer une flèche aux partisans du Canadien.

Aujourd'hui, c'est au tour de Pacioretty lui-même de dire sa façon de penser sur son passage à Montréal et sa nouvelle vie à Vegas. Selon ce que rapporte TVA Sports, voici ce qu'il avait à dire sur son expérience avec les Golden Knights, ne se faisant pas prier pour comparer les deux organisation ainsi que leur DG respectif de façon bien peu subtile:

"C’est justement la façon dont cette organisation travaille avec ses joueurs. Tout est mis en place pour qu’on se concentre seulement à sauter sur la glace pour produire. C’est une organisation qui, depuis le début, se range derrière ses joueurs. C’est ce qu’on recherche en fin de compte. Tu veux sentir la confiance de la direction, de tes entraîneurs et de tes coéquipiers. C’est de cette façon que l’équipe fonctionne et c’est plaisant d’en faire partie.Quand tu es dans une mauvaise passe ou que tu perds quelques matchs, ici, le directeur général (George McPhee) est le premier à descendre dans le vestiaire pour te donner une tape dans le dos.
On n’a pas besoin de l’opinion publique pour savoir comment on joue. Dans ce vestiaire, on sait très bien quand on joue bien ou moins bien et on sait que les entraîneurs vont nous traiter de la même manière. La direction est honnête et communique avec toi de la même façon. C’est un groupe très honnête aussi dans le vestiaire. On peut être dur les uns envers les autres quand les choses se passent moins bien, mais il n’y a rien de personnel et c’est ce qui rend ce groupe spécial."
-Max Pacioretty

Cette transaction semble finalement être une délivrance pour l'ancien capitaine du Canadien.

Âgé de 30 ans, Pacioretty a terminé la saison avec une fiche de 22 buts et 18 passes pour un total de 40 points en 66 matchs. En séries, il présente jusqu'à maintenant une fiche de 2 buts et 4 passes pour un total de 6 points en 3 matchs.

De son côté, Tatar, 28 ans, a terminé la saison avec une fiche de 25 buts et 33 passes pour un total de 58 points en 80 matchs.

Partager sur Facebook
359 359 Partages

Source: TVA Sports