Voyez les détails !
Max Pacioretty a décidé de tourner la page sur sa carrière de joueur de hockey, après plus de 17 saisons dans la LNH.
Malgré l’intérêt manifesté par plusieurs formations au cours de l’été, l’attaquant américain a choisi de ranger ses patins pour de bon et de se tourner vers un nouveau chapitre, cette fois du côté de l’Université du Michigan, son alma mater.
Sélectionné au 22e rang par le Canadien en 2007, Pacioretty s’était rapidement imposé comme l’un des meilleurs marqueurs de sa génération. Dès sa saison recrue dans la NCAA, avec les Wolverines du Michigan, il avait démontré un potentiel offensif remarquable, ce qui lui a ouvert les portes du Tricolore dès 2008.
Après un passage partagé entre Montréal et le club-école de Hamilton, il explose en 2011-2012 avec une saison de 33 buts et 65 points.
Pacioretty a ensuite enfilé l’uniforme du Canadien pendant une décennie, devenant même capitaine en 2015. Malgré des blessures récurrentes, il a maintenu une production régulière, franchissant à quatre reprises le cap des 60 points et terminant son séjour montréalais avec 173 buts en 424 matchs.
En 2018, son aventure montréalaise prend fin lorsqu’il est échangé aux Golden Knights de Vegas dans une transaction qui amènera notamment Nick Suzuki à Montréal.
À Vegas, Pacioretty poursuit sur sa lancée avec 78 buts et 157 points en 185 matchs, avant que des contraintes salariales et des blessures ne viennent freiner sa progression.
La suite de sa carrière sera marquée par la malchance : deux déchirures au tendon d’Achille avec les Hurricanes de la Caroline, puis un passage écourté avec les Capitals de Washington et enfin une dernière saison avec les Maple Leafs de Toronto.
En tout, Pacioretty conclut sa carrière avec 335 buts et 681 points en 939 matchs de saison régulière, en plus de 41 points en 89 rencontres éliminatoires. Reconnu pour son tir redoutable, il s’est taillé une place parmi les marqueurs les plus fiables de la décennie 2010.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.