HabsolumentFan
Max Pacioretty a vendu son château montréalais de 7 millions
Twitter 

Max Pacioretty a vendu son château montréalais de 7 millions

Les ponts sont officiellement coupés...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a un an, bien que l'on savait que la saison serait longue, jamais on ne ne serait douté que la relation entre le Canadien de Montréal et de son ancien capitaine allait dégénérer autant qu'elle l'a fait quelques mois plus tard.

En fait, le numéro #67 venait de s'installer dans une luxueuse demeure de Westmount avec sa femme et ses enfants, après plusieurs années passées à Brossard, dans le quartier DIX30.

Mais on connait la suite... Après une saison désastreuse, le capitaine du Canadien et la direction de l'équipe était en très mauvais termes et suite à l'échange avorté entre les Kings et le CH au dernier repêchage, on savait que cette histoire d'amour qui liait Pacioretty à Montréal allait se terminer de triste façon.

Les choses ont bien tourné pour le Canadien suite à cet échange mais c'est plus difficile pour Max Pac et les Golden Knights, qui sont incapables de retrouver leur rythme de croisière qui les avait menés jusqu'en finale de la coupe Stanley le printemps dernier.

De passage au Centre Bell la fin de semaine dernière, Pacioretty a pu tourner la page pour de bon non seulement en affrontant ses anciens coéquipiers pour une première fois à son ancien domicile, mais aussi en scellant la vente de sa somptueuse demeure de Westmount construire en 1935 qu'il venait d'acquérir pour 6,9 millions$...

Bien que le courtier Joseph Montanaro ne peut dévoiler le prix de la vente (on peut se douter qu'il est supérieur au prix payé par Pacio), il confirme qu'il s'agit de la «plus importante transaction» réalisée à Westmount pour une maison unifamiliale en 2018.

«Il y avait beaucoup d'intérêt pour cette propriété. Pas moins de trois acheteurs ont déposé des offres simultanément», explique-t-il à La Presse. «Il va sans dire que les acheteurs savaient que c'était la maison du hockeyeur. Il y avait là des photos du joueur [dans l'uniforme du Canadien], ses trophées et, au sous-sol, une mini-patinoire en plexiglas avec le numéro 67 sur la bande!»

Le courtier confirme que Pacioretty ne s'attendait pas à être échangé

«Il avait lui-même fait réaliser d'importantes rénovations après son acquisition. Mon client ne s'attendait pas à être échangé à une autre équipe. Il aimait Montréal. Il aurait souhaité l'habiter pendant de nombreuses années avec sa famille» confie Joseph Montanaro, qui a aussi affirmé qu'avec la vente, Pacioretty avait récupéré l'argent qu'il avait investi dans la maison.

Source: La Presse