Max Pacioretty a fait avorter une transaction!

Max Pacioretty a fait avorter une transaction!

Il était sur le point d'être échangé!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions la semaine dernière que les jours de Max Pacioretty à Montréal étaient comptés et que ce ne serait qu'une question de temps avant que le capitaine du Canadien ne soit échangé.

L'analyste des matchs de l'équipe à la radio du 98.5 FM, Martin McGuire, allait même plus loin, affirmant qu'il était sur le point de passer aux Kings de Los Angeles et qu'il avait une rencontre de prévue en début de semaine avec l'équipe Californienne. Dany Dubé, Pierre Houde et François Gagnon abondaient tous d'ailleurs dans le même sens.

Puis, plus rien.

Selon ce que rapporte le très réputé journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, une transaction entre le Canadien et les Kings était bel et bien pratiquement conclue vendredi dernier mais un gros détail a tout fait avorter. LeBrun affirme que la transaction était conditionnelle à ce que l'attaquant vedette accepte la prolongation de contrat que lui proposait les Kings avant de faire son acquisition, mais il l'a refusé.

"Les Kings de Los Angeles ont eu des conversations avec le Tricolore plus tôt dans la semaine, et même si aucune des deux équipes ne veut le confirmer, je crois que c’était une transaction potentielle qui aurait pu être possible. Mais les Kings ne se seraient pas entendus sur les termes d’une prolongation de contrat avec Pacioretty, qui sera joueur autonome avec compensation dans un an."

Les Kings se sont donc tournés vers un autre ailier vedette et ont offert un contrat de 3 ans d'une valeur de 18.750 millions de dollars à Ilya Kovalchuk et ont ainsi quitté le derby Pacioretty.

Selon ce que rapporte Marc-Antoine Godin de The Athletic, l'un des éléments de la transaction qui aurait fait passer Pacioretty à Los Angeles était le défenseur gaucher Jake Muzzin, qui aurait été un partenaire idéal à Shea Weber sur la première paire de défenseurs du Canadien.

"Il aurait pu y en avoir une dans les jours qui ont précédé le repêchage car un échange avec les Kings de Los Angeles a bel et bien été mis en place, selon Pierre LeBrun d’Athlétique. Sans que les actifs en jeu du côté des Kings aient été bien déterminés, le nom du défenseur Jake Muzzin aurait fait surface dans la proposition. Toutefois, pour aller de l’avant, Pacioretty devait accepter la prolongation de contrat que lui offraient les Kings et il ne l’a pas fait. La transaction a avorté."

Il sera intéressant de voir ce que Marc Bergevin fera prochainement dans ce dossier, lui qui semble avoir une patate chaude entre les mains, ne voulant pas donner une prolongation de contrat à son capitaine et ayant de la difficulté à obtenir son prix sur le marché des transactions.

Êtes-vous déçu de le voir toujours dans l'organisation du Canadien aujourd'hui? [pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: The Athletic
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.