article

Max Domi vient d'effacer toute mention du Canadien sur ses profils de réseaux sociaux

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Suite aux séries éliminatoires du Canadien, beaucoup de positif en est ressorti, notamment chez les jeunes joueurs de l'équipe comme Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi, qui ont su saisir l'occasion pour se démarquer et être des éléments importants de l'équipe.

Par contre, quelques joueurs ont particulièrement déçu. 

L'un d'eux est sans contredit l'attaquant Max Domi qui, après avoir connu une saison de 72 points à son arrivée à Montréal il y a deux ans, ne semblait plus être le même joueur cette année et n'était pas l'ombre de lui-même durant les séries éliminatoires.

Alors que Brendan Gallagher manquait cruellement à l'équipe, tous espéraient que Domi se lève lors du match #6 face aux Flyers de Philadelphie pour prendre la relève et jouer avec fougue. Malheureusement, ce ne fût pas le cas.

Maintenant, l'avenir de Domi semble de plus en plus incertain avec le Canadien, lui qui est maintenant agent libre avec compensation, il devra signer un nouveau contrat avant le début de la prochaine saison. Utilisé sur le quatrième trio pour plus de la moitié des matchs éliminatoires, il semblait clair qu'il ne fait possiblement plus partie des plans de l'équipe et pourrait être utilisé par Marc Bergevin comme appât dans une transaction d'envergure durant la saison morte.

Aujourd'hui, d'autres indices nous laissent croire que l'attaquant a possiblement joué son dernier match avec le Canadien.

Lui qui clamait haut et fort sa fierté de jouer à Montréal et porter l'uniforme du CH il y a à peine quelques mois de cela y est allé d'un geste lourd de sens aujourd'hui en effaçant toute mention du Canadien sur ses profils principaux de réseaux, soit Twitter et Instagram. Soudainement, il ne se qualifie plus de "Joueur du Canadien de Montréal".

Inutile de dire que cette surprenante décision n'est pas passée inaperçue auprès des partisans de l'équipe qui ont tôt fait de lui faire remarquer et lui poser des questions.

Veut-il maintenant quitter Montréal? Est-il au courant de ce qui s'en vient et des intentions de Marc Bergevin? S'agit-il d'un statement de sa part?

Nul ne le sait pour l'instant. Chose certaine, les chances de le revoir avec le Canadien la saison prochaine semblent diminuer de jour en jour.

Âgé de 25 ans, Max Domi a compilé une fiche de 17 buts et 27 passes pour un total de 44 points en 71 matchs cette saison. Il a terminé les séries éliminatoires avec 3 passes en 10 matchs.

Plus de détails suivront.