Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Max Domi donne raison à Marc Bergevin d'attendre pour le signer

Le naturel revient-il au galop?

HabsolumentFan

En début de saison, nombreux partisans militaient pour voir le Canadien se dépêcher à offrir un nouveau contrat à Max Domi, lui qui venait de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 28 buts et 44 passes pour un total de 72 points en 82 matchs l'année dernière.

Écoulant présentement la dernière saison de son présent contrat, Domi deviendra agent libre avec restriction cet été et aura besoin d'un nouveau pacte avec le Canadien. On se souviendra que plusieurs joueurs de la LNH ont négocié à la dure avec leur équipe respective l'été dernier, certains poussant même les négos jusqu'à la limite.

Mais Marc Bergevin n'a pas bronché et a plutôt choisi de patienter, question de voir si Domi répéterait ses exploits cette année avant de s'engager dans des négociations contractuelles avec l'attaquant de 24 ans.

Il y avait certainement un risque de prendre une telle décision. S'il connaissait une deuxième saison similaire à l'an dernier avec le CH, son prix aurait assurément augmenté lors des négos pour son prochain contrat. À l'inverse, s'il n'est pas capable de reproduire ses performances, c'est le DG du CH qui aura le gros bout du bâton et pourra le signer à rabais.

Hier, Domi a une fois de plus écopé d'une pénalité stupide et, pour un deuxième match consécutif (on se souviendra sa punition contre les Devils qui a coûté un point au Canadien), son geste égoïste a coûté cher à son équipe.

En retard 3 à 2 en troisième période hier, Domi a écopé d'une punition stupide alors qu'il a frappé un joueur adverse alors que ce dernier n'avait même pas la rondelle. Quelques secondes plus tard, les Blue Jackets marquaient en avantage numérique pour porter la marque à 4-2 et rendre le match hors de porté du Canadien.

Est-on en train de voir le naturel revenir au galop dans son cas, lui qui a souvent eu de la difficulté à contrôler son tempérament bouillant dans le passé?

On se souviendra il y a à peine deux mois quand certains analystes suggéraient à Marc Bergevin de signer Domi immédiatement à un contrat de 8 ans, d'une valeur totale de 60 millions de dollars, soit une moyenne de 7.5 millions par année.

Avec sa fiche de 4 buts et 9 passes pour un total de 13 points en 21 matchs quel type de contrat devrait-on lui offrir pour le futur?

[PROL]

La course au trophée Calder ne semble pas très serrée pour le moment.

Le jeune attaquant Morgan Frost des Flyers de Philadelphie a marqué son premier but en carrière dans la LNH hier.

L'attaquant vedette Nikita Kucherov a dû quitter le match hier après s'être fait ramasser par Brayden Schenn des Blues!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!