HabsolumentFan
Mauvaise nouvelle pour Michael McCarron!
Keystone Press Agency 

Mauvaise nouvelle pour Michael McCarron!

Le Canadien a-t-il lancé la serviette dans le cas de son 1er choix en 2013?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Claude Julien a mentionné être satisfait de l'ajout de Logan Shaw à l'alignement du Canadien, réclamé au ballottage un peu plus tôt aujourd'hui par Marc Bergevin

Bien que l'ancien des Screaming Eagles du Cape-Breton et des Remparts de Québec dans la LHJMQ n'ait pas accumulé beaucoup de points en 42 matchs à Anaheim cette saison (2 buts, 6 passes), l'entraîneur du CH est persuadé qu'il pourra contribuer à l'attaque et qu'il possède plus de potentiel offensif qu'on oserait le croire :

« Il prend de bonnes décisions avec la rondelle et il est responsable dans son territoire. Étant donné la situation dans laquelle nous sommes avec les blessures, c’est un bon coup de la part de Marc. Ça nous donne un peu de renfort. »

En plus de Shea Weber, le CH devra désormais composer sans Phillip Danault et Andrew Shaw, ce qui explique l'ajout de Logan Shaw à la formation. Le droitier de 25 ans représente une solution idéale à court terme puisqu'il est reconnu pour sa fiabilité sur le plan défensif, tout comme Danault.

Sauf que cette acquisition ne fait pas que des heureux. Le nouveau venu chez le Canadien est fait sensiblement sur le même moule que Michael McCarron à 6 pieds 3 pouces et 208 livres comparativement aux 6 pieds 6 pouces et 230 livres du premier choix du Tricolore en 2013. 

Alors que Shaw rejoindra sa nouvelle équipe à Boston dès demain, McCarron, lui, attend son tour à Laval après avoir passé 10 matchs à Montréal en début de saison, une séquence où il n'a amassé aucun point. 

Renaud Lavoie et Dany Dubé se sont penchés sur la question durant leur émission #LavoieDubé avant le match de ce soir, face aux Islanders :

« Quand Michael McCarron voit ça aujourd’hui, il encaisse le coup sur le museau. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui. »
- Renaud Lavoie

Selon Dubé, McCarron est victime d'un «autre traitement-choc», lui qui peine à s'établir de façon permanente dans la Ligue nationale. L'analyste demeure toutefois optimiste, en mentionnant qu'il faut être patient dans le cas de l'Américain et que son développement pourrait s'étaler sur encore deux ans :

« Dans le cas de McCarron, on va voir le vrai portrait lorsqu’il aura 25 ans. Pourquoi à 25 ans? Ses jambes. Quand j’ai vu ses jambes, tout de suite, je me suis dit ‘lui ça va être plus long que les autres. »
- Dany Dubé

Ce mouvement de personnel est plutôt intriguant.  Est-ce la fin pour McCarron à Montréal, selon vous?

Source: TVA Sports