article

Mauvaise nouvelle pour Eric Gélinas

Un coup dur pour le grand défenseur!

Partager sur Facebook

Mauvaise nouvelle pour Eric Gélinas. Le défenseur format géant des Canadiens, qui a été relégué dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, a été laissé de côté ce soir au profit de David Schlemko. Ce dernier fait un retour au jeu et se doit de jouer quelques rencontres de conditionnement, puisqu'il a raté presque la totalité du camp d'entraînement du CH.

Le journaliste Marc Dumont a publié l'alignement du Rocket ce soir, qui affronte les Devils de Binghamton, et on peut remarquer que ni Gélinas, ni Nicolas Deslauriers n'en font partie:

C'est donc un coup dur pour Gélinas, qui avait vraiment l'intention d'avoir un poste de régulier dans la LNH lorsque les Canadiens de Montréal lui ont accordé un essai professionnel à la fin du mois d'août.

Plusieurs partisans étaient heureux de voir que la formation lui donnait la chance de prouver ce dont il est capable, mais les choses ont tourné au vinaigre pour le défenseur de 26 ans.

Gélinas a été repêché en deuxième ronde de l'encan de 2009, par les Devils de New Jersey. Il a évolué avec cette formation pendant quatre saisons, avant de se joindre à l'Avalanche du Colorado pour deux autres campagnes. Il mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 215 lb.