HabsolumentFan
Matvei Michkov: ''Ivan Demidov a tout ce qu'il faut pour devenir une superstar''
 

Matvei Michkov: ''Ivan Demidov a tout ce qu'il faut pour devenir une superstar''

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après une arrivée fracassante en Amérique du Nord et tous les réflecteurs sur lui en raison de sa réputation, Matvei Michkov a connu une excellente première saison dans la LNH.

Malgré une récolte de 26 buts et 37 passes pour un total de 63 points en 80 matchs à son année recrue, l'explosif jeune attaquant n'a pas été retenu dans les trois finalistes pour le trophée Calder, ayant été devancé par Macklin Celebrini des Sharks, Dustin Wolf des Flames et Lane Hutson du Canadien.

D'ailleurs, Michkov aurait pu devenir membre du Canadien de Montréal lors du repêchage de 2023 mais la direction de l'équipe a préféré opter pour le défenseur David Reinbacher au cinquième rang total, le laissant glisser jusqu'aux Flyers qui s'en frottaient les mains.

Lors d'une entrevue avec le journaliste Sergey Demidov de RG.org, le principal intéressé ne s'est pas caché qu'il a été déçu d'être ignoré pour le trophée Calder mais ne se laisse pas abattre, affirmant qu'il n'avait qu'à être meilleur. Il affirme qu'il savait il y a longtemps que Lane Hutson allait devenir un joueur étoile, lui qui l'avait remarqué en 2020 lorsqu'il l'avait affronté.

J'essayais de ne pas trop suivre la course au Calder mais les médias en parlaient tellement que c'était difficile à ignorer. Lane Hutson a connu une grosse saison. Il a récolté beaucoup de points et était excellent sur le jeu de puissance. J'aime vraiment son jeu.

Je l'avais remarqué en 2020 lors d'une compétition et j'avais dit à Ivan Miroshnichenko de le surveiller de près parce qu'il allait percer la LNH un jour. Je suis content pour lui. Le Canadien est chanceux de l'avoir!

- Matvei Michkov

Il a également discuté de l'arrivée du jeune attaquant Ivan Demidov dans la LNH avec le Canadien alors que les deux joueurs sont de bons amis à l'extérieur de la patinoire.

Oui, Ivan et moi on discute régulièrement. Il a connu un excellent premier match dans la LNH et je l'ai appelé pour le féliciter. Il a même joué en séries. Même si ce fut bref, cette expérience va lui être utile.

Il a un gros potentiel. S'il continue de travailler fort, tout va bien aller pour lui. La chose la plus importante est de rester en santé. Je vais toujours le supporter. Il est rapide et talentueux. Il peut créer des jeux ou marquer des buts. Il a tout pour devenir une superstar dans cette ligue.

- Matvei Michkov

Lui qui a vu son entraîneur-chef John Tortorella être congédié et remplacé par Rick Tocchet, il a accepté de commenter la situation, affirmant qu'il était vraiment reconnaissant pour tout ce que Tortorella lui a enseigné à son arrivée dans la LNH et qu'il avait pris le temps de lui écrire pour le remercier suite à son départ.

Il affirme qu'il ne connait pas personnellement son nouvel entraîneur et espère qu'il lui donnera suffisamment de liberté pour s'exprimer sur la patinoire mais qu'il fera tout ce qu'il lui demandera parce que sa priorité est d'aider son équipe à se qualifier en séries éliminatoires.

Force est d'admettre qu'il semble avoir la bonne attitude et qu'il aurait été excitant de le voir évoluer aux côtés de Demidov et Hutson à Montréal.

Source: RG.org