Mattias Norlinder s'exprime déjà très bien en français!
Pas trop mal, Mattias!
HabsolumentFan
Le jeune défenseur espoir du Canadien semble avoir des attentes bien élevées pour lui-même. Il veut absolument percer l'alignement du Tricolore, chose qui se verra très ardu pour le jeune homme puisque le Canadien présente une solide défensive malgré le fait qu'il y ait place à l'amélioration. S'il y a effectivement une quelconque amélioration à faire, il faudra que Norlinder impressionne. Du côté offensif, on ne se doute pas qu'il pourrait facilement nous impressionner, c'est plutôt sur l'aspect défensif de son jeu que ça se gâte. On peut déjà faire une certaine comparaison avec Alexander Romanov, le défenseur russe a disputé sa saison recrue dans l'uniforme bleu blanc rouge l'an dernier. Il aura finalement passé la majorité des séries éliminatoires dans les gradins à regarder les matchs, notamment en raison de ses lacunes défensives et des nombreux revirements qu'il causait dans sa zone.
Norlinder s'entretenait plus tôt hier avec les journalistes à l'occasion du camp des recrues du Canadien. Lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il se rappelait de quelques mots en français de ses derniers passages dans la métropole, le jeune défenseur suédois a répondu avec un grand sourire, avec un accent assez surprennant!
On peut le féliciter pour l'effort! Bien des joueurs du Canadien ont déjà passés plusieurs saisons à Montréal et sont incapable de prononcer un mot en français! C'est donc un excellent commencement pour Norlinder d'apprendre à parler notre langue, un atout pas nécessairement obligatoire mais qui saura très bien lui sourire s'il advient à passer plus de temps que prévu dans l'entourage du Canadien.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire