Plus tôt cette semaine, le Canadien a annoncé avoir cédé le jeune défenseur Mattias Norlinder au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
Lui qui était plus souvent qu'à son tour rayé de l'alignement même s'il a démontré de belles choses et malgré le fait que le CH ne va nulle part en ce début de saison, aura enfin la chance de jouer quelques matchs en espérant pouvoir continuer à se développer.
Visiblement pas encore prêt pour la LNH cette saison, la direction du Canadien a quand même voulu garder Norlinder avec la formation après le camp d'entraînement, ce qui fait en sorte qu'il passe beaucoup de son temps dans les gradins plutôt que de jouer de façon régulière tout en se développant en Europe.
Selon ce que rapporte le journaliste Patrik Bexell de Habs Eyes On The Prize, Norlinder a affirmé dans une entrevue avec un journal Suédois qu'il avait adoré jouer son premier match dans la LNH, surtout au Centre Bell devant les partisans, mais qu'en toute honnêteté, ça faisait déjà un certain moment qu'il espérait rentrer à la maison.
On se doute que le traitement qui lui est réservé par la direction de l'équipe joue un grand rôle par rapport à son sentiment actuel, lui qui n'a disputé que 6 matchs avec le Canadien dans la LNH et 3 matchs avec le Rocket dans la Ligue Américaine depuis le début de la saison. Dans les circonstances, on peut comprendre sa frustration.
Espérons que l'arrivée de Jeff Gorton à la tête de l'équipe saura mieux gérer la situation que l'ancienne direction de l'équipe qui semblait avoir des lacunes évidentes dans le développement des espoirs.
Il sera très intéressant de voir comment le CH saura gérer cette situation avec l'un des beaux espoirs de l'organisation.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire