HabsolumentFan
Matt Duchene aurait pu aboutir à Montréal!
 

Matt Duchene aurait pu aboutir à Montréal!

Le DG du Canadien serait agressif!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Durant la dernière semaine, les différents insiders étaient incapables de s'entendre sur les plans de Marc Bergevin et plus particulièrement sur son intérêt pour l'attaquant vedette des Senators d'Ottawa, Matt Duchene.

Certains croyaient qu'il avait un grand intérêt pour le joueur de centre étoile alors que d'autres affirmaient plutôt qu'il n'était pas vraiment dans la course. De son côté, le réputé insider Bob McKenzie de TSN avait même pour sa part affirmé que pour une rare fois dans sa carrière, il recevait des informations complètement opposées de la part de sources fiables dans ce dossier.

Hier soir, l'ancien DG Brian Burke, qui est depuis devenu analyste, a annoncé durant son segment "To The Point" sur les ondes de Sportsnet que Bergevin était non seulement bel et bien dans le derby Duchene mais qu'il avait même agressivement tenté d'en faire son acquisition. On peut donc se douter qu'il tentera à nouveau sa chance en juillet prochain si Duchene atteint le marché des agents libres.

Les Sens ont finalement décidé d'échanger leur attaquant aux Blue Jackets de Columbus en retour de deux espoirs (Vitaly Abramov et Jonathan Davidsson) ainsi que d'un choix de 1ere ronde en plus d'un choix de 1ere ronde conditionnel (s'il signe un nouveau contrat à Columbus). On peut penser que le DG Pierre Dorion était possiblement réticent d'échanger un joueur de cette trempe, à même sa division.

Toujours selon Burke, la priorité de Bergevin serait présentement de faire l'acquisition d'un solide joueur de centre de 2e trio et pourrait bien déjà être en train de travailler sur son plan B. Il croit qu'il s'agirait de l'attaquant Kevin Hayes des Rangers de New York.

Curieusement, Bergevin aurait été vu hier à New York, assistant à la rencontre entre les Devils et les Rangers... Possiblement pour observer d'autres joueurs pouvant être impliqués dans une transaction potentielle.

Âgé de 26 ans, Hayes fait 6'5"/216lbs et connait présentement la meilleure saison de sa carrière avec une fiche de 14 buts et 28 passes pour un total de 42 points en 51 matchs.

Lui qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison, le prix demandé par les Rangers pour en faire son acquisition serait un choix de 1ere ronde en plus d'un espoir, selon Bob Mckenzie de TSN.

Bien qu'il s'agisse d'un gros prix à payer, on peut présumer que si Bergevin tente de faire l'acquisition de ses services c'est qu'il aurait potentiellement l'intention de le signer à long terme, lui qui a juré ne pas vouloir échanger son choix de 1ere ronde ni ses meilleurs espoirs pour un joueur de location.

Plusieurs autres équipes se seraient cependant lancées dans le derby Hayes, comme les Jets de Winnipeg, les Predators de Nashville, les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto.

Souhaitez-vous voir Bergevin ajouter du poids à son attaque de la sorte?

On vous rappelle que la date limite des transactions est prévue pour demain 25 février à 15h00.

Source: Sportsnet