HabsolumentFan
Matt Duchene à Montréal? Kent Hughes et Jeff Gorton auraient fait leur choix
 

Matt Duchene à Montréal? Kent Hughes et Jeff Gorton auraient fait leur choix

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus la saison avance et plus le nombre d'agents libres sans restriction qui seront disponibles sur le marché cet été rétrécit alors que chaque équipe tente de s'entendre avec leurs joueurs respectifs avant qu'ils ne deviennent libres comme l'air le premier juillet prochain.

Le Canadien, ce n'est pas un secret, sera d'ailleurs à la recherche d'un joueur de centre capable de pivoter le deuxième trio de l'équipe.

Parmi les joueurs qui seront disponibles sur le marché, l'un des meilleurs dans la liste est certainement l'attaquant Matt Duchene des Stars de Dallas. Lui qui avait passé à deux doigts de signer à Montréal il y a quelques années mais avait ultimement opté pour Nashville pourrait-il avoir la chance de revoir son choix dans quelques mois?

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, même si sur papier Duchene pourrait être le candidat parfait pour les besoins du CH, la direction de l'équipe n'aurait cependant pas la même vision et il ne serait pas au haut de la liste des candidats potentiels aux yeux de Kent Hughes et Jeff Gorton.

Mon impression, c’est que la direction a les yeux sur d’autres joueurs. La direction a les yeux sur d’autres joueurs qui sont prioritaires. 

Et lui ne l’est pas, disons.

Moi, je l’aime. Personnellement, ce serait mon choix. Ce serait un fit parfait selon moi.

- Renaud Lavoie

Duchene aurait pourtant été un candidat parfait pour venir faire la transition pendant un contrat de deux ou trois ans pour laisser le temps aux jeunes joueurs de l'organisation de se développer.

  • Âgé de 34 ans, Matt Duchene est un centre gaucher de 5'11''/212lbs sélectionné en 1ere ronde (3e total) lors du repêchage de 2009. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 26 buts et 41 passes pour un total de 67 points en 66 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 3 millions de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Il sera très intéressant de voir qui Hughes et Gorton ont ciblé cet été pour venir combler ce vide flagrant dans l'alignement du Canadien.

Source: TVA Sports