Les Flames de Calgary viennent de s'entendre avec l'un de leurs meilleurs jeunes joueurs, Matt Coronato, sur un contrat de 7 ans qui lui rapportera 6,5 millions de dollars par saison, soit un total de 45,5 millions.
Âgé de 22 ans, Coronato fut un choix de 1e ronde en 2021 (13e au total). Il a été un joueur d'impact partout où il a joué et a continué de la faire cette année lors de sa première saison complète avec les Flames, récoltant 24 buts, 23 passes pour 47 points.
Il a ainsi terminé au troisième rang des Flames pour les points et les buts, derrière seulement Nazem Kadri et Jonathan Huberdeau.
Lors de la saison 2023-2024, Coronato a inscrit 15 buts et ajouté 27 passes pour un total de 42 points en 45 matchs avec les Wranglers de Calgary dans la Ligue américaine de hockey.
Il a également récolté trois buts et six passes pour neuf points en 34 matchs dans la LNH avec les Flames, à sa première saison complète chez les professionnels.
Coronato avait récemment été choisi pour représenter les États-Unis au Championnat du monde 2025 de la IIHF qui commence dans quelques jours, mais à la suite des résultats d’une IRM, il a été contraint de se retirer par mesure préventive, afin de se rétablir et de s’entraîner adéquatement en vue de la prochaine saison..
Articles recommandés:
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire