C'est officiellement la fin de la route pour l'attaquant Québecois Mathieu Perreault.
Dans un communiqué publié par TVA Sports, on apprend que ce dernier a décidé d'accrocher ses patins et mettre un terme à sa carrière de hockey professionnelle.
Lui qui avait exprimé son intention de continuer à jouer au hockey en début d'été a finalement plutôt accepté de devenir chroniqueur régulier à l'émission La Poche Bleue Midi la saison prochaine. Il était agent libre sans restriction.
"Porte-couleurs du Canadien la saison dernière, Mathieu totalise plus de 700 matchs d’expérience dans la Ligue nationale, avec les Capitals, les Ducks, les Jets et le CH. Quatre fois, il a récolté plus de 40 points en une saison, dont trois avec les Jets. Mathieu a toujours été reconnu pour sa polyvalence. Il pouvait autant aider sur un premier qu’un quatrième trio, en plus d’avoir un excellent sens du jeu. Nouvellement retraité du hockey, il en sera à une première expérience dans les médias."
On se souviendra que l'an dernier sa saison avait abruptement pris fin en raison à une importante blessure à un oeil qui avait nécessité une opération.
Âgé de 34 ans, Mathieu Perreault a compilé une fiche de 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points en 25 matchs la saison dernière avec le Canadien. En carrière, il aura compilé une fiche de 143 buts et 210 passes pour un total de 353 points en 708 matchs dans la LNH.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire