
Voyez les détails!
Cet été, le Canadien de Montréal a procédé à une importante transaction, remportant le derby Noah Dobson et mettant la main sur le défenseur étoile.
Pour y arriver, le DG Kent Hughes avait dû se départir de ses deux choix de première ronde en plus de l'attaquant Emil Heineman.
Mais Heineman n'était pas qu'un simple joueur de profondeur lancé à la légère pour équilibrer la transaction. Au contraire.
En entrevue avec le journaliste Jean-François Chaumont du NHL.com, le DG Mathieu Darche des Islanders a précisé à quel point Heineman était une pièce maîtresse de cet échange.
"Oui, je le voulais absolument dans la transaction. J’avais besoin d’un joueur pour aider mon équipe maintenant. Les choix étaient importants, mais je poussais pour obtenir Emil. Il y a eu des relances avec les Canadiens. Mais à la fin, j’ai dit que j’avais besoin de lui pour conclure l’échange. Le CH a accepté."
- Mathieu Darche
Le temps lui donne d'ailleurs déjà raison.
Si le Canadien est très satisfait de son acquisition de Dobson, les Islanders le sont tout autant avec Heineman qui est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière à Long Island, lui qui a déjà 9 buts au compteur, soit un seul de moins que l'an dernier à Montréal.
Évoluant présentement sur un trio en compagnie des vétérans Bo Horvat et Kyle Palmieri, il vient compléter le Top-6 de sa nouvelle équipe, poste qui ne lui était pas disponible à Montréal.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.