HabsolumentFan
Mathias Brunet se prononce sur l'avenir du 91.9 Sports!
 

Mathias Brunet se prononce sur l'avenir du 91.9 Sports!

Il garde espoir t croît que la station survivra!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui les plus récents détails quant à la possible mort du 91.9 Sports pour devenir dans quelques mois une radio à contenu musical, une fois la transaction entre RNC Média et Leclerc Communication sera approuvée par le CRTC.

La seule chance que cette décision, prise par les nouveaux employeurs Leclerc Communication, ne soit pas effective prochainement, c'est que l'entente ne soit pas approuvée par le CRTC.

De son côté, le journaliste Mathias Brunet de La Presse et chroniqueur quotidien à l'émission Jean-Charles En Liberté, préfère vivre d'espoir et croit que la station survivra si suffisamment de gens se lèvent et supportent le 91.9 Sports.

Voici le message qu'il a publié aujourd'hui sur sa page Facebook:

"L'AVENIR DU 91,9 SPORTS - Vous avez sans doute entendu la nouvelle. Les nouveaux acheteurs de la station à laquelle je collabore chaque jour du lundi au vendredi à 16h50 depuis deux ans, Leclerc Communications, veulent transformer le 91,9 Sports en station musicale. Nous nous attendions à ce qu'ils déposent un plan semblable au CRTC à la suite de la transaction, en août. Il reste cependant plusieurs étapes à franchir avant de pousser notre dernier soupir. Les audiences au CRTC doivent avoir lieu en février. Ensuite, l'organisme doit approuver le plan déposé par les nouveaux propriétaires, avant de rendre une décision quelques semaines, ou mois, plus tard. Je préfère vivre d'espoir et croire que le Québec a besoin au minimum d'une station de radio sportive francophone. J'espère que les fidèles auditeurs que nous avons se mobiliseront s'ils veulent garder leur station vivante et se feront entendre au CRTC. D'ici là, je continuerai de vivre ces neuf minutes de bonheur au quotidien avec Jean-Charles Lajoie et à vous donner le meilleur de moi-même!"

Il compte profité de chacune de ses interventions d'ici la date butoir et espère voir les auditeurs se mobiliser pour faire pencher la balance d'ici-là. 

Voyez au bas le communiqué de presse publié ce matin par Leclerc Communcation.

Plus de détails suivront.

WKND 91,9, D’UN BOUT À L’AUTRE DE LA 20!

Si le CRTC autorise la transaction conclue avec RNC Média, Leclerc Communication demande à l’organisme fédéral de modifier les conditions de licence de CKLX-FM (91,9 Sports), actuellement à prépondérance verbale, pour lui permettre d’opérer une station musicale sur cette fréquence. L’objectif serait d’offrir aux auditeurs de Montréal un format similaire à celui de la station WKND 91,9 à Québec qui connait un énorme succès depuis son lancement en juin 2012. Avec une programmation unique, adaptée à la réalité et aux goûts des jeunes adultes, WKND 91,9 Montréal exploiterait un nouveau créneau misant sur l’authenticité, la spontanéité et la proximité avec l’auditeur.

« Nous sommes impatients d’aller à la rencontre des auditeurs de la grande région de Montréal, passionnés de musique. Nous allons contribuer à mettre de l’avant le sens de la communauté et le caractère vivant, branché et urbain de la Métropole », mentionne Jean-François Leclerc, vice-président programmation de Leclerc Communication. Inspirée de l’audace et de la créativité qui ont forgé l’identité de WKND Québec, l’offre musicale et la programmation du nouveau 91,9 seraient inédites dans le marché de Montréal. Se positionnant comme La radio différente, WKND se distingue par son attitude positive et son offre musicale avant-gardiste, composée des dernières nouveautés pop-rock, alternatives et indie. Avec sa sélection musicale exclusive, WKND 91,9 Montréal offrirait des succès francophones et anglophones jusqu’ici ignorés par les grands réseaux. Les nombreux artistes de la scène émergente montréalaise trouveraient en cette nouvelle station une terre d’accueil. [pub]

L'AVENIR DU 91,9 SPORTS Vous avez sans doute entendu la nouvelle. Les nouveaux acheteurs de la station à laquelle je...

Posted by Mathias Brunet on Friday, November 16, 2018

"L'AVENIR DU 91,9 SPORTS

Vous avez sans doute entendu la nouvelle. Les nouveaux acheteurs de la station à laquelle je collabore chaque jour du lundi au vendredi à 16h50 depuis deux ans, Leclerc Communications, veulent transformer le 91,9 Sports en station musicale.

Nous nous attendions à ce qu'ils déposent un plan semblable au CRTC à la suite de la transaction, en août. Il reste cependant plusieurs étapes à franchir avant de pousser notre dernier soupir.

Les audiences au CRTC doivent avoir lieu en février. Ensuite, l'organisme doit approuver le plan déposé par les nouveaux propriétaires, avant de rendre une décision quelques semaines, ou mois, plus tard.

Je préfère vivre d'espoir et croire que le Québec a besoin au minimum d'une station de radio sportive francophone. J'espère que les fidèles auditeurs que nous avons se mobiliseront s'ils veulent garder leur station vivante et se feront entendre au CRTC.

D'ici là, je continuerai de vivre ces neuf minutes de bonheur au quotidien avec Jean-Charles Lajoie et à vous donner le meilleur de moi-même!"

Source: Facebook