article

Mathias Brunet publie le tweet de l'année!

HAHAHA!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui, la LNH a sévit auprès de l'attaquant vedette Connor McDavid pour son coup de coude à la tête de Jesperi Kotkaniemi du Canadien lors du match d'hier.

Sans surprise, non seulement McDavid n'a-t-il pas été suspendu pour son geste dangereux mais il n'a écopé que d'une amende de 5000$ alors que n'importe quel autre joueur de la ligue aurait fort probablement été suspendu sur le champ. De plus, ce montant dérisoir constitue des peanuts pour un joueur avec un contrat de 12.5 millions de dollars par année en poche.

Le problème, c'est que 5000$ est le maximum d'amende permis par la présente convention collective de la ligue.

Évidemment, cette décision a provoqué la colère et le sarcasme chez les partisans du Canadien qui considèrent ridicule la sentence imposée alors que McDavid n'avait écopé que d'une pénalisté de 2 minutes sur la séquence hier. On y voit une justice à deux vitesses qui épargne les joueurs vedettes en ne leur donnant qu'une petite tappe sur les doigts.

De son côté, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a décidé de pousser le gag un peu plus loin en publiant que Kotkaniemi pouvait se compter bien chanceux de ne pas avoir été puni par la ligue sur la séquence.

"Bonne nouvelle! Jesperi Kotkaniemi ne subira aucune mesure disciplinaire supplémentaire pour son coup de tête à l’endroit du coude de Connor McDavid!"- Mathias Brunet

Inutile de dire que sa publication se partage comme un feu de poudre depuis.

Revoyez ici la séquence en question.

Parfois, il vaut mieux en rire!