HabsolumentFan
Mathias Brunet persiste et signe: Ce n'est pas Kotkaniemi que le CH devait repêcher
 

Mathias Brunet persiste et signe: Ce n'est pas Kotkaniemi que le CH devait repêcher

Êtes-vous en accord avec lui?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En juin 2018, le Canadien possédait le 3e choix total du repêchage annuel de la LNH suite à une horrible saison et un tirage au sort favorable lors de la loterie pour déterminer les trois premières positions. Il s'agissait là d'une chance inouïe pour la direction de l'équipe de renverser la vapeur et mettre la main sur un futur joueur d'impact.

Marc Bergevin et Trevor Timmins en ont surpris plus d'un en sélectionnant l'attaquant Jesperi Kotkaniemi, pourtant classé plus loin dans la grande majorité des listes. Il s'agissait néanmoins du meilleur joueur de centre disponible à cet encan et la ligne du centre était l'une des plus grande faiblesse de l'équipe.

À sa première saison professionnelle, Kotkaniemi a impressionné, se taillant même une place dans l'alignement du CH dès son premier camp d'entraînement et passant la totalité de la saison avec le grand club. Cette saison semble toutefois plus difficile jusqu'à présent pour KK, lui qui semble victime de la guigne de la deuxième année.

Peu de gens critiquent aujourd'hui le choix de Bergevin et Timmins alors que Kotkaniemi a déjà démontré qu'il possédait un talent indéniable et on le voit éventuellement comme le futur premier centre de l'équipe. Mais le journaliste Mathias Brunet de La Presse est de ceux qui ne se gêne pas depuis l'an dernier pour affirmer que la direction de l'équipe aurait dû faire un choix différent.

S'il n'en était que de lui, c'est le rapide défenseur offensif Quinn Hughes qui aurait été son choix. Lui qui faisait effectivement partie des cibles du CH lors du repêchage de 2018, il fût finalement sélectionné au 7e rang total par les Canucks de Vancouver.

Présentement à son année recrue dans la LNH (n'ayant disputé que 5 matchs l'an dernier après sa saison universitaire), il est déjà à 20 ans le quart-arrière de son équipe sur la première vague de l'avantage numérique et compile une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 11 matchs. On le voit devenir l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue dans un futur rapproché.


S'il est vrai que la position de centre était une grande faiblesse de l'organisation du Canadien l'an dernier, celle de défenseur gaucher l'était cependant tout autant et Hughes aurait effectivement rempli un rôle crucial, lui qui serait immédiatement devenu le partenaire de Shea Weber à gauche sur la première paire de la brigade défensive, permettant ainsi à Victor Mete de se retrouver dans la bonne chaise, soit sur une deuxième ou une troisième paire.

Si le repêchage était à refaire près de deux ans plus tard, seriez-vous tenté de voir le Canadien modifier son choix aujourd'hui? [pub]

[PROL]

Disponible au repêchage 2020, l'attaquant Cole Perfetti pourrait-il devenir le prochain Patrick Kane?

Le processus de fabrication de jambières pour un gardien de la LNH, expliqué.

Marc Bergevin prépare-t-il quelque chose de majeur dans un futur rapproché?

RUMEUR: Marc Bergevin aurait possiblement un as de caché dans sa manche! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, October 29, 2019