HabsolumentFan

Mathias Brunet offrirait un contrat d'un an à Jonathan Toews

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

En janvier dernier, Jonathan Toews a annoncé qu'il souhaitait effectuer un retour au jeu, lui qui n'a pas enfilé d'uniforme depuis 2023.

L'ancien capitaine des Blackhawks de Chicago s'est retiré du monde du hockey suivant des complications prolongées liées à la COVID-19 ainsi qu'au syndrome de réponse immunitaire chronique, des conditions qui affectaient gravement son niveau d'énergie et son bien-être général.

Maintenant, deux ans plus tard, le triple champion de la Coupe Stanley vise un retour pour la saison 2025-2026. 

Évidemment, une absence aussi longue, particulièrement pour des raisons de santé, pourrait inquiéter plusieurs directeurs généraux de la LNH. De plus, le centre gaucher a maintenant 37 ans.

Cela dit, Mathias Brunet, s'il était à la place de Kent Hughes, n'hésiterait pas à prendre une chance sur Toews, qui était un élément central des Blackhawks lors de leurs trois conquêtes de la Coupe. En effet, lui qui était récemment sur les ondes de BPM Sports a indiqué qu'il offrirait un contrat d'un an au vétéran.

Et là je me dis Jonathan Toews, qui veut revenir au jeu, beaucoup d'équipes vont courir après. Moi je dis un contrat d'un an, avec un salaire de base et des bonis, écoute, vas-y, go! S'il veut venir à Montréal, go!

Mathias Brunet

Brunet réitère qu'il serait prêt à donner un contrat de base, et non pas une entente dans les plusieurs millions de dollars. Selon lui, le Canadien n'a rien à perdre dans une telle situation.

Je suis pas en train de dire de lui donner un contrat de 2-3 ans à 6 millions par année. Tu fais comme avec Monahan quand il a signé son deuxième contrat à Montréal. Tu donnes un an et t'essaies. Si ça fonctionne, c'est extraordinaire. Si ça fonctionne pas, c'est pas grave.

Mathias Brunet

Bref, rien n'assure que Toews pourrait avoir un impact quelconque s'il effectue un retour au jeu, mais une chose est sûre : le 3e choix au total en 2006 fera tout en son possible pour décrocher un contrat pour la saison prochaine.