HabsolumentFan
Mathias Brunet dévoile la valeur d'Arber Xhekaj sur le marché des transactions
 

Mathias Brunet dévoile la valeur d'Arber Xhekaj sur le marché des transactions

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En début de semaine, nous vous apprenions que le défenseur du Canadien, Arber Xhekaj, avait été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Fraîchement retiré de la liste des blessés à ce moment, la décision de renvoyer l'un des favoris de la foule à Laval semblait s'expliquer par l'idée d'une remise en forme ou d'un conditionnement.

Puis, peu de temps avant de disputer son premier match dans l'uniforme du Rocket, le principal intéressé avouait avoir été surpris par son renvoi à Laval. Selon les informations, Xhekaj ne l'aurait pas vu venir une seconde.

Un seul match plus tard dans la Ligue américaine et de nombreuses rumeurs faisaient le tour de la planète hockey à l'effet que le robuste défenseur du Canadien pourrait potentiellement demeurer à Laval jusqu'à la fin de la saison.

En effet, plus tôt, cette semaine, lors du podcast Sortie de Zone sur les ondes du 98.5 Sports, l'analyste Stéphane Waite s'est posé la question à savoir combien de temps Xhekaj devrait passer dans la LAH, lui qui semble être victime de la guigne de la deuxième année.

Or, hier, dans le cadre de l'émission Le Retour des sportifs au BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet est revenu sur l'affaire Xhekaj en affirmant que les dirigeants du Canadien devaient être patients avec lui.

Selon Brunet, la valeur du défenseur est impressionnante sur le marché des transactions.

"Le Canadien peut avoir un choix de premier tour les yeux fermés pour Arber Xhekaj. Et ça, je vous le confirme. Tu peux même me citer! Il y a une ou des équipes dans la LNH qui sont prêtes à céder un choix de premier tour pour le meilleur bagarreur de la Ligue nationale de hockey!"

- Mathias Brunet, BPM Sports

Avec une brigade défensive qui déborde, le dur à cuire du Canadien pourrait avoir de la difficulté à réintégrer l'équipe prochainement.

Et vous, en vous fiant sur la déclaration de Mathias Brunet, seriez-vous enclin à vous départir de l'un des favoris de la foule pour obtenir un futur choix de première ronde?

Source: Twitter