Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mathias Brunet dévoile ce qui manque au Canadien à long terme afin d'aspirer aux grands honneurs

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que les séries éliminatoires 2023 de la LNH battent leur plein depuis quelques semaines déjà, les partisans ont été confrontés à de nombreuses surprises avec l'élimination des Bruins de Boston en première ronde ainsi que l'élimination des Maple Leafs de Toronto et des Oilers d'Edmonton au second tour.

Or, avec le troisième tour qui s'est amorcé jeudi soir, les fans ont droit à de solides affrontements entre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline, ainsi qu'entre les Stars de Dallas et les Golden Knights de Las Vegas.

De passage au BPM Sports dans le cadre de son segment quotidien, le journaliste sportif, Mathias Brunet, a profité de l'occasion pour revenir sur les quatre formations qui complètent le carré d'as.

Tout en dressant un portait de certaines positions bien précises, Brunet a tracé un constat intéressant entre ces formations et le Canadien de Montréal.

Selon lui, tout comme le Tricolore, qui possède de futurs bons centres en Nick Suzuki et Kirby Dach, les membres du carré d'as ne possèdent pas de superstars à ce poste. Bien que certains joueurs tels que Roope Hintz, Jack Eichel et Sebastian Aho puissent être catégorisés comme des centres numéro un légitimes, seul Alexander Barkov des Panthers apparaît comme une vedette importante pour son équipe.

D'ailleurs, Brunet rapporte qu'aucun centre des équipes demi-finalistes à la Coupe Stanley ne figurait parmi les 30 meilleurs compteurs de la LNH pendant la saison. La situation semble donc beaucoup moins problématique que prévu pour le Canadien lorsqu'on compare la formation aux équipes aspirantes.

Cependant, un second constat démontre que la Sainte-Flanelle tire de l'arrière au niveau de sa défensive ; plus particulièrement au poste de défenseur numéro un de l'équipe.

Toujours selon Mathias Brunet, c'est assurément ce qui manque au Canadien afin d'aspirer aux grands honneurs :

"Le gros défenseur numéro un, c'est ce qui manque au Canadien à long terme!"

- Mathias Brunet, BPM Sports

Lorsqu'on compare la situation des équipes aspirantes à celle du Tricolore, force est de constater que le bleu-blanc-rouge n'est tout simplement pas dans le coup.

Avec des défenseurs numéro un comme Jaccob Slavin, Brent Burns, Alex Pietrangelo, Aaron Ekblad, Brandon Montour et Miro Heiskanen, les Panthers, les Hurricanes, les Stars et les Golden Knights semblent être à des années lumières du Canadien.

Avec des défenseurs comme Joel Edmundson, Mike Matheson et David Savard, le CH devra espérer que les Kaiden Guhle, Logan Mailloux ou Lane Hutson se développent à leur plein potentiel pour pouvoir, un jour, rivaliser avec les équipes aspirantes à la Coupe Stanley.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Êtes-vous d'accord avec les propos de Mathias Brunet?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!