Mathias Brunet affirme que le poste d'un défenseur sera en jeu ce soir contre les Senators
Voyez les détails!
Alors que le Canadien affrontera les Senators d'Ottawa ce soir dans le cadre du dernier match préparatoire de l'équipe, les yeux de plusieurs analystes seront rivés sur la brigade défensive du Tricolore.
En effet, selon toutes vraisemblances, le jeune défenseur suédois, Mattias Norlinder, devrait disputer l'ultime et dernier match de la présaison, ce qui représentera, du même coup, sa quatrième partie préparatoire.
Celui que de nombreux partisans avaient littéralement oublié depuis deux saisons, dispute actuellement le meilleur hockey de sa jeune carrière.
Bien que moyennement efficace défensivement lors de ses trois premiers matchs, Norlinder a agi à titre de véritable général à la défense lors des avantages numériques du Tricolore. En plus de s'impliquer à l'offensive, ce dernier s'est avéré indispensable en zone adverse lors du match opposant le Canadien aux Maple Leafs de Toronto.
D'ailleurs, dans le cadre de son segment sur les ondes du BPM Sports, le journaliste sportif, Mathias Brunet, est revenu sur l'implication de Norlinder en affirmant qu'avec un bon match face aux Senators, ce dernier demeurerait à Montréal plutôt que de retourner avec le Rocket de Laval.
Aux questions : "Est-ce qu'il y aura un enjeu samedi? Est-ce que certain joueront leur avenir?" Brunet s'est empressé de répondre que certains joueurs comme Emil Heineman, Justin Barron et Mattias Norlinder joueront assurément leur début de saison.
"Norlinder pourrait faire l'équipe pour une raison bien simple ; Martin St. Louis a besoin d'un bon quart-arrière pour la deuxième vague en supériorité numérique. C'est son occasion! Il se peut qu'il soit la surprise. S'il joue demain et qu'il joue bien, c'est très possible qu'il commence à Montréal."
"Je peux vous confirmer que Norlinder n'est pas seulement là pour remplir un chandail. Il se peut qu'on lui fasse une place dans la formation pour qu'il soit sur la deuxième vague derrière Mike Matheson."
- Mathias Brunet, BPM Sports
Espérons maintenant qu'il soit en uniforme ce soir face aux Sens!
Pour entendre l'extrait audio complet, vous pouvez cliquer directement sur le lien ci-dessous.