Voyez les détails !
Malgré plusieurs acquisitions intéressantes dans les derniers jours, Kent Hughes n’a pas encore mis la main sur ce que plusieurs considèrent comme la pièce manquante à la reconstruction du Canadien : un jeune centre numéro deux établi.
Le directeur général du CH a beau avoir été actif et créatif sur le marché, la réalité est que ce genre de joueur est extrêmement convoité dans la LNH et que le prix à payer pour en obtenir un frôle souvent l’indécent.
Toutes les équipes veulent solidifier leur ligne de centre, et celles qui possèdent un jeune pivot prometteur s’y accrochent férocement.
Cela dit, une situation à Anaheim commence à attirer l’attention. Selon certaines rumeurs, Mason McTavish ne serait pas entièrement satisfait de son rôle avec les Ducks.
L’équipe misait déjà sur Leo Carlsson, considéré comme le joueur de concession, ainsi que sur Ryan Strome, un vétéran joueur de centre toujours présent. Voilà qu’Anaheim vient tout juste d’ajouter Mikael Granlund à sa formation avec un contrat de trois ans, ce qui vient encore plus embourber le centre de l’alignement.
Dans ce contexte, il n’est pas impossible de croire que McTavish pourrait être le joueur sacrifié si les Ducks veulent combler d’autres besoins ailleurs dans leur formation.
La situation est encore plus intriguante considérant que McTavish est toujours sans contrat et pourrait accepter une offre hostile.
David Pagnotta : Je suis curieux de connaître l’avenir de Mason McTavish… ou du moins sa position à Anaheim. On commence à entendre certaines rumeurs selon lesquelles il ne serait pas très emballé par le fait que son rôle pourrait être réduit, alors peut-être que ça pourrait mener à des discussions de transaction. – Leafs Morning Take
Ce genre d’opportunité, bien que rare, pourrait grandement intéresser Kent Hughes.
Une offre à long terme à un salaire entre 7 et 9.3 millions pourrait convaincre les Ducks de prendre les choix au repêchage compensatoire (1er, 2e et 3e ronde).
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.